J'aurais bien vu cette question dans une catégorie "exploitation" mais faute de mieux ça sera ici...
Je me demande comment ça se passait lorsqu'une (vraie) loco manoeuvrait en gare, par exemple pour aller se placer en tête d'un train à tracter, en supposant qu'elle soit obligée pour cela de faire des marches "avant" et "arrière", du point de vue des feux.
Certaines locos sont équipées de feux rouges en plus des feux blancs, mais sur d'autres (les plus anciennes ?) apparemment il fallait poser des verres rouges sur les feux concernés (apparemment il existe des règles bien précises - un côté en bas + feux verts pour le dernier convoi, etc...-, à ce que j'ai pu voir dans d'autres fils).
Mais concrètement, le conducteur changeait-il tout le temps les feux en fonction du sens de marche (j'imagine que non ?!) comme ça se produit sur les modèles réduits, que ce soit en analogique ou DCC ? Ou bien c'était fait seulement une fois le train constitué ?
Et au passage : pour les locos avec deux cabines, comment ça se passe ? Euh... le gars il regarde dans le rétro pour sa marche arrière (bah oui quoi, y'avait pas encore le radar et/ou la caméra de recul

Merci
Fred