Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Aldayo
16 Nov 2014, 15:29

Je ne compte pas acheter une autre vapeur, j'ai la 231G, une 141R et la 030TU.

Donc niveau époque et géographiquement, la 231G et les ex-PO sont compatible si je veux faire un vrai train époque 3 et au pire, c'est cohérent pour un train touristique d'époque 6 ? Ou les DEV courtes sont plus approprié pour cela (car j'ai aucune voiture compatible avec la 231 et le fourgon OCEM) ?
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1941
Âge: 41
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Pierre bis
17 Nov 2014, 09:55

Aldayo a écrit:Pour un train touristique époque 6 avec la 231G et le fourgon OCEM, vous conseillez plutôt les DEV Ep III ou ces voitures SO ? (et en Ep III, les 231 ont-elle tiré ces voitures ? )


C'est simpl, en époque 6 il n'existe plus aucune modernisée SO, donc ça ne marche pas. A vrai dire je me demande si des DEV AO ont été préservées, donc ce n'est guère mieux. Dans les voitures préservées on trouve surtout des OCEM, au moins une voiture Est et aussi une rame USI remise en configuration époque 3
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2448
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Aldayo
17 Nov 2014, 10:45

Avec la 141R de Toulouse, il y a 3 voitures EST et 3 DEV Inox (de mémoire)
D'un autre côté, une 231G a-t-elle était préservée ?

Je ne veux pas reconstituer une vrai rame historique qui circule actuellement mais au moins une compo plausible ! (Et ayant roulé ep3 dans le sud-ouest)
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1941
Âge: 41
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar blaisy
17 Nov 2014, 12:10




Des DEV AO ont été préservées; au moins deux... combien exactement, je ne sais pas.
Voici deux A8 dev AO U50 (le première est une courte, la deuxième aussi semble-t-il).
Photos prises par bibi aux journées du patrimoine à Longueville en Septembre 2011... ces clichés à la haute valeur artistique ont au moins le mérite de permettre une réponse à la question... ;)

Tu peux aussi ajouter à ta compo un fourgon à boggies métalisé EST , dit "Romilly": une assos de R en a préservé un... R 840 ??? ces fourgons ont roulé un peu partout. En kit chez AMF 87 ou bien en plastique d'occaze: qui faisait ça déjà?
France-Train ? mais je sais qu'on en trouve.
Par les fenêtres,les valises!
blaisy
 
Messages: 640
Enregistré le: 17 Fév 2014, 23:40

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Cox
17 Nov 2014, 17:12

Au moins une autre DEV, sans doute A4c4B5c5 U58 dans la rame de la 141 R 840...


Avatar de l’utilisateur
Cox
 
Messages: 77
Enregistré le: 28 Fév 2012, 00:00

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Pierre bis
17 Nov 2014, 18:24

Je me demande qui la fera celle-là. D'après le fil sur les DEV bien qu'elle ait une longueur entre les courtes et les longues elle s'apparenterait quand-même plutôt à une longue, donc on pourrait l'imaginer chez HJ.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2448
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar EC64
17 Nov 2014, 18:31

Si j'ai bien compris, cette A4c4B5c5 est annoncée par HJ au même titre que les inox longues U 63/64 dont les fameuses A7Dt !!!
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Undertaker
18 Nov 2014, 00:00

EC64 a écrit:Si j'ai bien compris, cette A4c4B5c5 est annoncée par HJ au même titre que les inox longues U 63/64 dont les fameuses A7Dt !!!

et les pièces nouvelles de l'A4c4B5c5 pourraient permettre d'améliorer ultérieurement les DEV AO longues ex-LIMA. Je crois qu'un projet similaire est prévu pour les DEV Inox longues ex-Rivarossi qui pourraient bénéficier des évolutions apportées aux DEV Inox U63/64.

UTKR.
Undertaker
Bavard
 

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar EC64
18 Nov 2014, 15:40

Effectivement, il avait été dit que HJ devait reprendre ses DEV longues, AO et Inox.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Beilhack
18 Nov 2014, 22:11

Salut à tous,

Draisine DU 65 n° 6002.jpg
DU 65 REE + Mauzinette AMF87, ou le couple de l'année 2015... :cool:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités