Le petit nouveau du 44

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Le petit nouveau du 44

Messagepar jivebunny
27 Nov 2014, 18:29

Bonjour à tous!

Inscrit depuis quelques jours seulement sur ce forum, je me régale de tous les projets, conseils et belles créations qu'on peut y trouver, toutes échelles confondues. Originaire du 44, je suis (ré-)installé depuis peu dans le département suite à l'achat de ma première maison, et j'espère me lancer au printemps dans un projet assez ambitieux de construction d'un réseau N dans un entre-sol de 60m² (9m60 x 6m25 x 1m79) qui apparaîtra entre le rez-de-chaussée et le plancher des futurs combles aménagés.

Ce projet, que j'ai en tête depuis plusieurs années et pour lequel la majorité du matériel roulant est déjà acheté, sera une reproduction quasi-fidèle au 1:148ème de la gare de Chester, ville du nord-ouest de l'Angleterre dans laquelle j'ai grandi.

Je lancerai sans doute un fil dédié à ce projet quand les travaux intéressants commenceront, en attendant je continue d'acquérir les wagons, les voitures et - surtout - les rails (Code 55 Peco) qu'il va me falloir.

En dehors du N, je m'occupe à (essayer de) trouver les éléments pour former des rames TGV complètes en H0, afin d'un jour remplir une vitrine de 3m de long que je compte me construire pour ma "salle des trains".

Pour ceux que ça intéresse, j'inclus une photo de mon espace ferroviaire, ainsi que le plan du futur réseau, qui est loin d'être mis au point et qui a encore de grandes modifications à subir avant d'être mis en oeuvre.

A bientôt sur le forum!

JB

Image

Image
jivebunny

Re: Re : Le petit nouveau du 44

Messagepar POMidi
27 Nov 2014, 22:07

Bienvenue sur FORUM-TRAIN.
Belle pièce, dotée d'une belle charpente ! De quoi abriter un projet qui paraît être de grand format.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Re: Le petit nouveau du 44

Messagepar laurent r
27 Nov 2014, 22:57

bonjour et bien venu sur le forum
si tu passe par Nantes passe nous voir au club
http://minirailnantais.free.fr/
tu sera le bien venu
Laurent

VIVE LES EPOQUES IV ET V
laurent r

Re: Le petit nouveau du 44

Messagepar jivebunny
27 Nov 2014, 23:44

Bonsoir,

Merci de votre accueil!

Laurent, je suis justement tombé sur le site du MRN hier. Je passerai un samedi après-midi quand je serai dans les parages (comme tu peux sans doute le deviner à partir de la photo du grenier, je ne vis pas dans le centre de Nantes!)

JB
jivebunny

Retourner vers Présentation