Marque du décodeur

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Marque du décodeur

Messagepar telec
30 Nov 2014, 15:36

XTof_vl a écrit:Mode d'essai de la loc: OK

Donc, essayer de changer l'un ou l'autre paramètre.

Tu peux éventuellement sauver dans un fichier tous les paramètres de la loco et ensuite faire un reset de celle-ci, afin de ne pas garder une configuration qui a bien bougé.

Ce qui est quand même bizarre c'est que si je la met directement sur la voie piloté par la multimauss les feux fonctionne très bien. Donc je vais juste changé le cv n°1 afin de pas avoir deux machine qui parte avec le même numéro.
Cordialement.
Thierry
Si les trains miniatures était deux fois moins cher, on en achèterait deux fois plus...
telec

Messagepar BURLINGTON
30 Nov 2014, 15:53

Ton décodeur ne ressemble pas à un Uhlenbrock :|
Capture 1.JPG

Avec DecoderPro, il faut l'ouvrir avec "NMRA standard CV definitions" en voie de programmation.

En lisant le CV8 tu sauras la marque du décodeur. Si c'est un UHlenbrock la CV doit de retourner 85. Puis interroge la CV7 qui doit te donner la version du décodeur. Cette dernière information est moins fiable car les fabricants ne la renseigne pas toujours.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar telec
30 Nov 2014, 16:07

Après avoir lu tes conseils voilà ce que je trouve. (J'ai enfin trouvé comment lire les CVs).
Capture d’écran 2014-11-30 à 15.04.41.png
Cordialement.
Thierry
Si les trains miniatures était deux fois moins cher, on en achèterait deux fois plus...
telec

Messagepar BURLINGTON
30 Nov 2014, 16:18

C'est donc bien un Uhlenbrock CV8 = 85 par contre le CV7 = 35 ne me dit rien.
Tu peux, peut être, te référer à la notice du décodeur 76320
Bes76320e(1).pdf
(122.71 Kio) Téléchargé 84 fois
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar telec
30 Nov 2014, 16:39

Je te remercie pour la notice, mais comme je parle pas plus anglais que chinois :oops: :oops: ça vas pas beaucoup m'aider, mais j'ai quand même apris que la CV 8 c'est donc la marque du décodeur et que la CV 7 c'est le modèle, mais comment savoir que telle ou telle marque c'est tel ou tel numéro?
Si tu m'avais pas dit que le Numéro 85 de la CV 8 correspondait a la marque Uhlenbrock, j'aurais jamais su
Cordialement.
Thierry
telec

Messagepar BURLINGTON
30 Nov 2014, 16:48

La majeure partie des marques de décodeur sont allemandes ou américaines. Sans l'allemand ou l'anglais pas bien de salut car peu de marque traduise leur notice. LENZ et ESU le font. Partiellement quelques fois malheureusement.
Personnellement, j'utilise l'anglais que j'essaye de maitriser :ange2: quelques fois avec l'aide d'un traducteur en ligne.
Sinon les références des fabricants sont ici :
Appendix A, S-9.2.2.pdf
(55.05 Kio) Téléchargé 98 fois

Issu du site du NMRA (Normalisation US) similaire au MOROP et à ses NEM
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar XTof_vl
30 Nov 2014, 16:51

C'est probablement un décodeur monté d'usine, et habillé différemment.

Si les phares fonctionnent parfaitement sur le réseau et pas sur le SPROG (je suppose que tu as un SPROG?), c'est probablement une question de tension de ton alimentation du SPROG. Je préfère les bonnes alimentations plutôt que les plus petites.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar POMidi
30 Nov 2014, 16:53

@Telec
C'est de l'Anglais technique, cela se lit assez facilement, même avec un niveau "scolaire". CV85 = 8 cela s'écrit pareil en Anglais et en Français !

De mon souvenir, les 1ères fois que j'ai mis les mains dans le DCC j'y est passé un certain temps, en particulier à décrypter les notices. Rien n'est inné en ce domaine, et il faut convertir un investissement minimum au départ afin d'être efficace; cela ce récupère après.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar telec
30 Nov 2014, 17:24

BURLINGTON a écrit:La majeure partie des marques de décodeur sont allemandes ou américaines. Sans l'allemand ou l'anglais pas bien de salut car peu de marque traduise leur notice. LENZ et ESU le font. Partiellement quelques fois malheureusement.
Personnellement, j'utilise l'anglais que j'essaye de maitriser :ange2: quelques fois avec l'aide d'un traducteur en ligne.
Sinon les références des fabricants sont ici :
Appendix A, S-9.2.2.pdf

Issu du site du NMRA (Normalisation US) similaire au MOROP et à ses NEM

Merci pour la liste, je savais pas qu'il y avais autant de fabricant de décodeur pour nos machines?
Comme toi je m'aide beaucoup de traducteur sur le net. :oops:
Cordialement.
Thierry
telec

Messagepar telec
30 Nov 2014, 17:30

XTof_vl a écrit:C'est probablement un décodeur monté d'usine, et habillé différemment.

Si les phares fonctionnent parfaitement sur le réseau et pas sur le SPROG (je suppose que tu as un SPROG?), c'est probablement une question de tension de ton alimentation du SPROG. Je préfère les bonnes alimentations plutôt que les plus petites.

Après avoir tripatouiller DecoderPro j'ai lu les CVs un par un et ensuite sauvegardé j'ai les feux qui s'allume enfin.
Mais ben oui il y a un mais...
1) je trouve que la loco a pas beaucoup de pêche
2) L'accélération et décélération très lente
3) l'intensité des phares baise quand la loco prend de la vitesse.
Cordialement.
Thierry
telec

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique