[0]Les BB MTE AMJL...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar François D
18 Nov 2014, 13:41

Certainement pas facile...
Quelle est la forme exacte des picots sur la caisse AMJL ? Donc impossible de reproduire le système d'accroche original en superposant 2 feuilles minces de Plasticarde ou en collant un U en laiton derrière la plaque fendu d'une ouverture (glissière) ?
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar sncb_nmbs
18 Nov 2014, 14:15

Undertaker a écrit:(...) J'avais aussi tenté l'adhésif double-face sans succès sur les picots !
img001.jpg

UTKR

A tout hasard : Pâte à fixer Multi-Fix - Pastilles adhésives Pritt ne pourrait pas palier à cet inconvénient ?

Tout en sachant, qu'il faut toujours faire un petit essai sur un support similaire à la caisse pour voir si cela ne laisse pas une trace brillante. :idea:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar EC64
18 Nov 2014, 15:32

Bien dommage que le système de fixation des plaques ne soit pas fonctionnel, en HO, un copain le faisait !!!
EC64
Bavard

Messagepar Beilhack
22 Nov 2014, 11:51

Salut à tous,

S'il y a eu un cliché de la BB 9702 posté par UTKR, il ne me semble pas avoir vu de 16100:

16100.jpg
(cliché SNCF)
Voici la BB 16105 entre 2 trains... ;)

David
Beilhack
Bavard

Messagepar corot
23 Nov 2014, 07:42

Hellemmes
corot

Messagepar corot
01 Déc 2014, 18:36

z'êtes gentils les garçons mais faut pas abuser non plus ; je suivais ce fil de loin en dilettante en agrémentant vos commentaires de quelques vieux clichés...
pendant 4 jours comme exposant j'ai eu le loisir de me balader sur les stands... et quand je suis tombé là dessus :

je vous ai maudit !!!!
je viens de me taper les 850 km de retour de Pontoise avec ces images dans la tête en me demandant pourquoi je continuais à faire du HO.....
corot

Messagepar Undertaker
01 Déc 2014, 18:49

Salut Marc,

Si j'avais su que tu étais à RE, j'aurais eu plaisir à te rencontrer, j'y ai passé deux jours entiers.

Si tu veux avoir des remords encore plus forts, va voir là:

viewtopic.php?f=4&t=12449
viewtopic.php?f=4&t=7466&start=1000#p238070

A+

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar corot
01 Déc 2014, 19:01

Parfois il suffit d'une machine ; quand je suis passé devant la vitrine j'ai eu un temps d'arrêt et je me suis retourné sur la BB 9237 ; en trente secondes, dans ma tête, je me suis refait mon monde "modélistique" ; et quand j'ai pris le temps de regarder toutes les autres machines le matin avant l'ouverture, je me suis mis le cerveau à l'envers et il l'est toujours d'ailleurs :roll:
corot

Messagepar Bagages Express
01 Déc 2014, 19:19

Ce serait sympa une section en Zéro au RPM13 :lol:
Bagages Express
Bavard

Messagepar Beilhack
01 Déc 2014, 19:31

corot a écrit:Parfois il suffit d'une machine ; quand je suis passé devant la vitrine j'ai eu un temps d'arrêt et je me suis retourné sur la BB 9237 ; en trente secondes, dans ma tête, je me suis refait mon monde "modélistique" ; et quand j'ai pris le temps de regarder toutes les autres machines le matin avant l'ouverture, je me suis mis le cerveau à l'envers et il l'est toujours d'ailleurs :roll:

Nul doute que tu as du la rencontrer dans cet état sur Miramas celle-là... :idea:
pour te remettre le cerveau à l'endroit, une boisson d'homme et hop !!! :mrgreen:

@+
David (heureux d'avoir enfin mis un visage sur corot ;) )
Beilhack
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant