Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar LaurentB
30 Nov 2014, 15:51

Undertaker a écrit:
Je ne suis pas certain que REE ait annoncé une annonce à RE ! Ne serait-ce pas plutôt un fantasme modélistique ?

UTKR

Bonjour UTKR,

j'avais bien lu ta réponse! Pourtant lorsque j'ai posé la question à Mr Chapelle il y a deux semaines à l'expo de Rabastens, sa réponse a été:

" Vous verrez dans deux semaines, de toute façon, dès que l'annonce sera faite, dans l'heure qui suit ce sera sur les forums et autres réseaux sociaux... Certains pourraient être surpris!!! ( Large sourire de Mr Chapelle!!!)"

Bon, enfin, on verra bien...
Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

Messagepar Beilhack
01 Déc 2014, 20:02

Salut à tous,

(cliché Beilhack)
On pouvait même voir un porte conteneur LS MODELS sur le stand REE, preuve de la compatibilité des remorques).
Par contre, pas vu l'ombre d'une trace d'une 67000 REE chez HJ... :mdr:

@+
David ;)
Beilhack
Bavard

Messagepar joseph
02 Déc 2014, 13:02

Beilhack a écrit:"La Nursery" devant fermer en mars 2015...

Et c'est bien dommage. C'était un beau magasin. :(
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Pierre bis
02 Déc 2014, 14:10

Undertaker a écrit:
LaurentB a écrit:Bonjour à tous, salut David,

merci pour les photos mais... Et alors!!!???
Y a t il eu cette fameuse annonce de la nouvelle série de voitures voyageurs car j'ai beau regardé un peu partout mais y a que dalle!!! Alors était ce info ou intox???
Merci, salutations amicales.
Laurent.

23 Nov 2014, 09:50
labbe a écrit:
et cette nouvelle série de voiture annoncée a railexpo ?

Je ne suis pas certain que REE ait annoncé une annonce à RE ! Ne serait-ce pas plutôt un fantasme modélistique ?

UTKR

version optimiste:
Qu'une annonce ait été annoncée ou pas (sic), il ne semble pas y en avoir eu ... et je prends ça comme une marque de sagesse. Il y a déjà suffisamment de choses à venir. Même remarque pour LSM d'ailleurs.

version pessimiste:
Il n'y aura plus d'annonces. REE, LSM et les autres sortiront les choses quand elles seront prêtes sans rien avoir annoncé auparavant ... et il y aura toujours autant de remakes et de doublons.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Undertaker
02 Déc 2014, 15:23

Pierre bis a écrit:REE, LSM et les autres sortiront les choses quand elles seront prêtes sans rien avoir annoncé auparavant ... et il y aura toujours autant de remakes et de doublons.

Comme c'était avant ! Avant, tout le monde attendait sagement Nuremberg (ou le salon du jouet de Paris pour les français) pour annoncer son programme. Et ce qui était annoncé était préparé depuis un certain temps ce qui fait, qu'en général, ça sortait dans l'année....
Ce qui n’empêchait pas les remakes et n'évitait pas les doublons.

Mais ça, c'était avant.

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar CC 7140
02 Déc 2014, 16:45

Salut
Et moi je préfère comme c'était avant
-Avant comme le dit si bien UTKR une fois annoncées, les nouveautés venaient assez vite
-Avant même s'il y avait des doublons ils étaient souvent chacun dans une gamme de prix différente ce qui au final n'en faisait pas des doublons vu les écarts de prix importants
-Avant une référence donnée restait un bon moment au catalogue et c'était un réel plaisir de se procurer un modèle longtemps convoité alors que maintenant on est obligé d'acheter une référence sans avoir vu le modèle si on veut être sûr de l'avoir .
Et puis AVANT on avait des magasins de ptit-trains dans toutes les villes moyennes avec une vitrine devant laquelle on pouvait rêver...

OUI je préfère avant

Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
02 Déc 2014, 16:56

:cry: :cry: :cry:
----
Je vous parle d'un temps
Que les moins de vingt ans
Ne peuvent pas connaître
(...)
Extrait de "La bohème" de Charles Aznavour.
-----

CC 7140 a écrit:Salut
Et moi je préfère comme c'était avant
-Avant comme le dit si bien UTKR une fois annoncées, les nouveautés venaient assez vite
-Avant même s'il y avait des doublons ils étaient souvent chacun dans une gamme de prix différente ce qui au final n'en faisait pas des doublons vu les écarts de prix importants
-Avant une référence donnée restait un bon moment au catalogue et c'était un réel plaisir de se procurer un modèle longtemps convoité alors que maintenant on est obligé d'acheter une référence sans avoir vu le modèle si on veut être sûr de l'avoir .
Et puis AVANT on avait des magasins de ptit-trains dans toutes les villes moyennes avec une vitrine devant laquelle on pouvait rêver...

OUI je préfère avant

Ciao Michel
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Challenger60
02 Déc 2014, 19:07

Bien très honnêtement, moi je préfère maintenant!!

Avant il y avait un RDV annuel en Allemagne, aujourd'hui, on en a plusieurs en France, Railexpo en tête. Avant il y avait des trains dans les magasins de jouets des grandes villes, mais pas dans ma petite ville du Cantal, aujourd'hui il y a internet partout et on peut commander quand on veut, même au magasin du coin de la rue. Avant je pratiquais mon loisir en solo dans le fond de ma province, attendant ma revue nationale comme la parole divine, aujourd'hui, du fond de ma province avec les forums, je le pratique avec plein de copains qui ont le même centre d'intérêt, on discute, on échange des outils, des coups de mains, des modèles, des infos....
Et avant il y avait Jouef et Marklin et basta, maintenant il y a plein de marques, du matériel de toutes les périodes et de tous les réseaux, et d'une qualité inenvisageable à l'époque...

Moi je suis bien content d'être maintenant !! 8-)

La nostalgie, ce n'est décidément pas mon truc! :coucou:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Pierre bis
02 Déc 2014, 19:18

D'accord avec toi, comme toujours sur ce sujet, et en plus c'est bien argumenté.

Pour autant je me réjouis que l'inflation des annonces se calme. Peut-être ce qui a été annoncé depuis maintenant longtemps finira-t-il du coup par sortir.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Undertaker
02 Déc 2014, 19:35

Bonsoir Olivier,

Le nostalgique, c'est Michel (CC 7140), pas moi. Moi aussi je préfère notre époque en ce qui concerne les expos plus nombreuses, la médiatisation plus répandue, voire même le commerce sous toutes ses formes, grâce aux évolutions sociétales dont tu as parlé.

Quand je parlais "d'avant", je ne faisais référence qu'aux annonces des programmes dans un cadre et un contexte bien particuliers : souvenons-nous des revues de mars attendues comme le messie où le nombre de pages doublait pour le reportage sur Nuremberg. Qu'en reste-t-il de nos jours ?
Ce que je déplore aujourd'hui, c'est le désordre dans les annonces qui se font n'importe où, n'importe comment et n'importe quand. Pire encore, quand une partie de ces promesses ne sont et ne seront jamais tenues...

Mais ça, c'est maintenant.

UTKR.
Undertaker
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant