Couvert PLM et dessin 3D

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Couvert PLM et dessin 3D

Messagepar dan_ost2000
08 Avr 2008, 10:19

1CC1 3700 a écrit:Toujours aussi beau. :coeur1: :coeur1: :coeur1:
Au fait, comme je vois que tu corrige ton typon, tu compte en faire beaucoup de ces wagons?
A+ LAURENT

Réponse de Normand, je n’en sais rien. Ce wagon peut être décliné sous cette forme avec guérite et avec la même base on peut faire une version sans guérite et avec volets, c’est ce que je vais faire dans un premier temps et me constituer une petite rame de 5 à 6 wagons.
D’un autre coté je suis entrain de réfléchir à mon avenir professionnel. Je suis libéré de mes obligations professionnelles d’ici 3 ans et pourquoi ne pas se lancer dans l’aventure de l’artisanat certes à un niveau modeste en se faisant plaisir et proposer quelques produits sympas. J’ai pas mal d’idées, un savoir faire dans la conception et aussi une certaine conception du modélisme et pourquoi ne pas mettre ces compétences au service de certains modélistes, cela demande réflexions.
Quelques personnes m’on contacté et serais intéressés par des tirages de ce wagon je ne dis pas non. Dans l’immédiat je termine le montage en faisant profiter les forumistes de mon aventure et surtout je me fais plaisir à communiquer sur l’évolution du chantier. ;) ;)
Dany MACHI
Pas compteur de rivets mais amateur de bel ouvrage
dan_ost2000
3D un jour 3D toujours

Messagepar XTof_vl
08 Avr 2008, 10:41

En se faisant plaisir... EN NOUS FAISANT PLAISIR!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar SuperGG
08 Avr 2008, 12:57

" Je suis libéré de mes obligations professionnelles d’ici 3 ans et pourquoi ne pas se lancer dans l’aventure de l’artisanat certes à un niveau modeste en se faisant plaisir et proposer quelques produits sympas."

C'est le meilleur moyen de faire faillite en un rien de temps. Il y a un monde entre se faire quelques petits modèles pour soi (et les copains ...) et produire du matériel vendu pour en tirer un revenu. Je ne parle même pas d'en vivre, c'est encore un autre monde ...
Avec une production telle que le petit wagon PLM, vous pourrez tout juste vous faire un appoint de votre travail actuel. C'est possible si on est célibataire ... parce que cela veut dire toutes les soirées et tous les week-end consacrés à l'activité artisanale. Une fois marié, c'est difficilement compatible avec une vie familiale.
Pour avoir une idée, en gros et "à la louche", de ce que vous pourriez en tirer comme revenu : calculez le coût total de production (gravures, produits, fonderies, décalques, roues, emballage, etc, etc) / multipliez par 4 pour avoir le prix de vente minimum (je me place dans le cadre d'une micro-entreprise non assujeti TVA) / votre revenu, si vous avez une gestion très stricte, sera d'environ 1/4 du prix de vente. Si vous vendez 50 kits sur un an (ce qui serait un bon résultat pour ce type de wagon) vous aurez gagné environ 1200 euros net imposable, pour un kit vendu 100 euros.
C'est un calcul qui n'a pas de valeur absolue, juste une idée des ordres de grandeur.
ProtoZ : Yes we can !
SuperGG
QSJ group

Messagepar dan_ost2000
08 Avr 2008, 15:20

Bonjour Gérard plaisir de te lire ici, réponse en MP ;)
Dany MACHI
dan_ost2000
3D un jour 3D toujours

Messagepar SuperGG
08 Avr 2008, 17:21

Juste une question : on les trouve où, les "mp" ?
ProtoZ : Yes we can !
SuperGG
QSJ group

Messagepar gib
08 Avr 2008, 17:28

dans "o nouveaux messages" en haut de la page d'accueil, Gérard.

Sinon, à droite dans les post, la petite case mp, mais dans ce cas le message est cité dans le mp.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Rodolphe
08 Avr 2008, 17:37

SuperGG a écrit:Juste une question : on les trouve où, les "mp" ?

Quand un MP arrive pour toi tu dois normalement recevoir un mail. Sauf que ton adresse revient systématiquement en erreur donc forcément tu n'es pas prévenu ;)

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar dan_ost2000
22 Avr 2008, 17:40

Reprise des travaux après une grosse semaine à jouer au charpentier couvreur sur notre maison. C’est dur de reprendre des choses fines en main avec des doigts tous boudinés par l’effort et abîmés par la manipulation de tuiles :gne: .

Préparation des ferrures de la guérite. J’avais prévu ces ferrures en demi gravure avec certains rivets apparents, mais l’ensemble c’est trouvé trop fragile et ce déformait comme du papier à cigarettes. J’ai repris la gravure en 0.3 mm et je figure les rivets en négatifs, cela me semble plus joli que de pas en mettre et au final je me demande qui verra la différence.

A gauche une idée de la première gravure qui après quelques manipulation et tentative de redressage à bien souffert, à gauche la nouvelle avec les rivets en creux

L’ensemble des ferrures. C’est fin, le maillechort est justifié par sa résistance mécanique supérieure au laiton
Dany MACHI
dan_ost2000
3D un jour 3D toujours

Messagepar dan_ost2000
22 Avr 2008, 17:42

Le SRE est incontournable pour ce type de travail

Ouf fini

Dany MACHI
dan_ost2000
3D un jour 3D toujours

Messagepar XTof_vl
22 Avr 2008, 18:25

:cool: :applause: . Heureusement que tu n'es pas tombé sur une tuile! :siffle: .

Pour le boulot: :coeur1: :!:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant