Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar sncb_nmbs
12 Déc 2014, 22:10

Annonce LIVRAISON 12/2004 2014 (merci Lebrac) : lsmodel.pdf

H0 - I2 SNCB / NMBS - 4 Coffrets de 3 voitures

H0 - Sggrmms 90 - 1 doublette Ep. V et une doublette Ep. VI

H0 - Alpine Mistral 56 SNCF - Set 41 102 A8myfi + WR airco + WS Pullman Côte d’Azur ( tranche Paris - Nice ) Ep.IIIb
H0 - Alpine Mistral 56 SNCF - Set 41 103 A8myfi + A8myfi + WR sans airco ( tranche Paris - Lyon ) Ep.IIIbEAD

H0 - EAD - 10 034 / 10 534 / 10 034 S / 10 534 S X4300+XR8300 rouge/crème, toit rouge, marquage jaune Ep.IV
H0 - EAD - 10 038 / 10 538 / 10 038 S / 10 538 S X4300+XR8500 rouge/crème, toit rouge, baie panoramique, trumeau gris Ep.IV New
H0 - EAD - 10 060 / 10 560 / 10 060 S / 10 560 S X4300+XR8500 rouge/créme, toit crème, baie panoramique, origine Ep.IIIB

H0 - Sdmrss - Autoroute Ferroviaire Alpine Mistral

H0 - EUROFIMA FS - 3 références
H0 - EUROFIMA S - 3 références
H0 - EUROFIMA SBB - 2 références
-
Modifié en dernier par sncb_nmbs le 14 Déc 2014, 14:29, modifié 1 fois.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Lebrac
14 Déc 2014, 14:21

2004 :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa:

OUF ! :coucou: Mais ça va faire bibiche dans le portefeuille, déjà que quand mon fournisseur principal a annoncé que les sets de I11 étaient disponibles, celui avec la voiture pilote était déjà épuisé dans ses rayons... Je fais quoi maintenant, je cherche au prix collector ou j'espère encore être vivant lors de la ré-édition ? :ggg:
Modifié en dernier par Lebrac le 20 Déc 2014, 21:55, modifié 1 fois.
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar Beilhack
20 Déc 2014, 12:13

Salut à tous,

http://www.tecnomodel-treni.it/dettagli.php?id=18511
http://www.tecnomodel-treni.it/dettagli.php?id=18498
http://www.tecnomodel-treni.it/dettagli.php?id=29545
Si cela ne bouge pas chez LSM, ça bouge chez Tecnomodel... :idea:
Alors que le rerun des corails en logo "Tallon" se négocie à 55/60€, j'ai profité d'une superbe promo chez Tecnomodel pour m'offrir une rame de 4 pièces pour un prix très doux (96€ le coffret et 32€ la voiture complémentaire)... 8-) :cool:

Pour info, il reste encore toutes les références de corail en livrée "corail+" à prix bradé... :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard

VSE / Eurofima LSM ou ACME

Messagepar Ferro
20 Déc 2014, 14:26

Vu aussi la newsletter de Tecnomodel, ces références vont partir très très vite :!:

EC64 a écrit:
C'est juste une impression, les VSE ACME ont le toit un peu écrasé, et avec pas mal de détails héritées des UIC-Z2 de la même marque.

Je vais ressortir ces voitures et refaire des photos car je ne voie pas très bien le toit aplati de l'ACME.

Si ce n'est pas le toit, quelque chose d'autre me titille sur ces voitures sans savoir exactement

Voilà quelques photos des modèles LSM et ACME sur le site de memoba :

Am VSE SBB-CFF LSM

Az VSE FS logo TV LSM

Bz VSE FS logo TV LSM

Quelques autres photos de la VSE ÖBB 2ème cl. LSM chez Uli Reyer : http://www.reisezugwagen.eu/?p=20229

Az VSE FS logo penché ACME

Bz VSE FS logo penché ACME

Il y a une différence au niveau de la largeur et de la hauteur des portes d'accès et de la taille des baies sur le modèle ACME :gratte:
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar EC64
25 Déc 2014, 13:51

Débat sur DSO :
http://www.drehscheibe-online.de/foren/read.php?10,7226421
Matche nul, à boire et à manger chez les deux.

Source des photos
LSM: http://www.reisezugwagen.eu
ACME: http://www.reisezugwagen.eu
Personnellement le joint de toiture de la LSM me gêne, je préfère à priori l'ACME, même si j'aurais probablement des deux !

L'autre face d'une autrichienne sous un angle voisin
Modifié en dernier par EC64 le 25 Déc 2014, 19:44, modifié 1 fois.
EC64
Bavard

Messagepar Beilhack
25 Déc 2014, 19:06

Salut Patrick,

Merci pour cette intéressant comparatif. Je voterai bien pour le compromis voiture ACME avec les bogies LS MODELS... :idea:
Possédant déjà, pour ma part, un exemplaire ROCO patiné dans cette livrée, je passe mon tour... :arrow:

David ;)
Beilhack
Bavard

Messagepar pardorea
06 Jan 2015, 22:16

Beilhack a écrit:Merci pour cette intéressant comparatif. Je voterai bien pour le compromis voiture ACME avec les bogies LS MODELS... :idea:

Bizarrement je ferais décidément vice versa... malgré des petits défauts, je trouve les LSM les reproductions le plus fidèles de toutes. ACME a des points faibles avec la courbure des fenêtres et du toit et le largeur et la taille des fenêtres des portes, mais des bogies plus fidèles. Ade je connais pas, mais sur DSO on parle n'est pas. Pour moi, les Roco passent secondes devant les ACME, malgré quelques détails un peu plus gros (après 30 ans). Faut dire que les LSM FS sont un peu inexactitudes en ce qui concerne les dates de révision, l'adaptions des voitures à une vitesse de 200 km/h, la lampe bleue au dessus les portes et la reproduction de la sous-caisse (qui chez les voitures FS était légèrement différente).

A+,
Matthias
pardorea

Messagepar POMidi
07 Jan 2015, 18:23

Lisieux annonce en réservation les premières UIC Y chez LSM.

Quelques compositions très intéressantes, Etendard et Sud-Express, avec au moins une version inédite, l'A7D rouge, hors version capitole, sur bogies Y 28. De mémoire ce type A7D rouge a également été affecté sur la région Est où il était utilisé dans des grands trains en panachage avec des A9 rouges et des DEV Inox.

Reste à savoir si le sillon alloué à la livraison de ces voitures est celui d'un rapide c160 ou celui d'un patachon de l'époque ?

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar EC64
07 Jan 2015, 18:37

Oui, des A7D sur Y28 ont été utilisées sur l'Est avec des inox et des A9 également sur Y28. Ces voitures ont rapidement été redécorées en gris métallisé/vert. A cet égard, le set A7D + A9 + A9 est intéressant !
Autre modèle inédit, la B5Dd mais dans un set...
Comme toujours les sets proposés sont composés pour "refourguer" des modèles de moindre diffusion comme les WR UIC ou CIWL et une voiture Pullman !! :pleure:
EC64
Bavard

Messagepar POMidi
07 Jan 2015, 19:09

Effectivement j'avais zappé la B5D, chaudron non reproduit à ce jour, et ayant pourtant été produit en plus grand nombre que l'A7D que tout le monde connait, Capitole et autres trains drapeaux obligent.

ROCO a, en effet, reproduit une B7D, issue du déclassement des A7D. après la généralisation des Corails et la reconversion des UIC Y vers des petits express et trains régionaux.

A noter que la commande de la série des B5D, plus ou moins simultanée à celle d'une série de Dd4s, avait permis de mettre fin à une pénurie de fourgons modernes aptes à 160 km/h au sein du parc SNCF. C'était dans le première moitié des années 70 soit à peine quelques années avant l'arrivée de la "vague Corail". En effet avant n'existaient
que les A7 D (40 unités + 3 Capitole aptes à 200 Km/h), quelques unités d'A6Dj (DEV Inox courtes, 2 unités) et d'A7Dtj (DEV Inox longues, 4 unités), 80 Dd4s des commandes de 62 et 64. Pour faire face aux besoins des fourgons ex Midi et PLM, avaient été modernisés et rendus aptes à 150 km/h. Il étaient utilisés notamment sur les trains drapeaux Paris-Lille.

Donc chaudron inédit et intéressant ! :cool: Attendons ...

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant