Couleurs PLM (règles générales) :
1 / Jusqu'à la première guerre mondiale : caisse gris clair, cornières, montants et ferrures noires, marquage à droite de la caisse
2 / Après la première guerre, en fonction des travaux d'entretien, caisse en gris moyen y compris les parties métalliques. A partir de 1921, marquages "unifiés", à gauche de la caisse.
Dans tous les cas : châssis noir, toiture recouverte de toile enduite (noir mat plus ou moins délavé et sale).
Le brun-rouge "Sidéros" était, en principe, appliqué aux caisses de wagons de messagerie, après la première guerre ... et encore pas tous. Certains wagons tombereaux auraient pu être peint en brun foncé, vers la fin du PLM, mais les documentations manquent pour être sur d'être certain de dire vrai.
Références de peinture RailColor : P124 gris clair / P123 gris moyen / P101 noir satiné / P116 noir toiture.
En version d'origine, il faudra faire toutes les ferrures au pinceau avec un noir acrylique à l'eau, puis passer un vernis brillant sur l'ensemble avant de poser les décalques.
Beau travail de décoration en perspective

Le petit couvert PLM avec volets du Musée de Mulhouse est bariolé en rouge sidéros, ce qui est hautement improbable pour ce type de wagon , de l'avis de tous les "spécialites" du PLM