Kits kibri (suite)

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Kits kibri (suite)

Messagepar joseph
23 Avr 2008, 11:51

Bonjour,

Certains s'en souviennent peut-être, il y quelques temps, sur les pages d'un forum d'une revue très connue, j'avais présenté le montage et la francisation d'un tracteur Mercedes aux couleurs de notre DDE nationnale dont voici une photo.

Le montage de ce kit m'ayant vraiment amusé :cool: , j'ai acheté il y a peu au salon de Dortmund, sept kit d'engins routiers à monter :mrgreen: . Il faut bien avouer que les prix promo de déstockage Kibri étaient très interessant! :cool:
Aujourd'hui je récidive donc avec un camion de la même marque, un porteur Actros.

Parmis les petites améliorations: peinture des divers éléments, dont la cabine à l'aèro, mise en place d'un conducteur, calage des roues, qui ont trop de jeu latéral par rapport au chassis. Il y a pas mal de choses fonctionnelles, comme la cabine basculante, le dispositif de chargement de la benne. Bref que du bonheur :coeur1:
Modifié en dernier par joseph le 06 Mai 2008, 13:48, modifié 1 fois.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Re: Kits kibri

Messagepar XTof_vl
23 Avr 2008, 13:04

RMF? :ange:

Sinon, superbe et belle finition, mais un peu trop propre, non? :siffle: . La peinture de la cabine donne très très bien: j'aime beaucoup! :applause: .
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar joseph
23 Avr 2008, 14:08

XTof_vl a écrit:RMF? :ange:
bah non :siffle:
Sinon, superbe et belle finition, mais un peu trop propre, non? :siffle: . La peinture de la cabine donne très très bien: j'aime beaucoup! :applause: .

Oui je ne l'ai pas encore patiné, mais ça va venir. Je vais faire léger sur le camion et j'insiterais plus sur les bennes.
La peinture de la cabine est de marque Tamya. C'est la première fois que je l'utilise et c'est vrai que c'est pas mal du tout.
joseph
Trucks en stock

Messagepar _Chris_
23 Avr 2008, 17:58

La Tamiya est très bien, mais faut pas avoir à trop masquer pour faire plusieurs teintes. Car elle est assez fragile :siffle:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Re: Kits kibri (suite)

Messagepar joseph
06 Mai 2008, 13:56

Voici un autre kit en cours de montage. Ce dernier accuse un peu l'age des moules et pas mal de pièces ont necessité un gros ébavurage et un ajustement avant montage. Donc voici un semi remorque de marque Mercedes (ils en ont beaucoup en allemagne :mrgreen: ) avec remorque citerne. Pour les couleurs, je me suis inspiré des très jolis camions de l'entreprise "hubert" (transport de pulvérulents) que l'on voit beaucoup par chez moi.
Voici donc le kit à l'ouverture de la boite:

ce qu'il y a de bien avec leurs kits, c'est que les grappes sont standards et correspondent à plusieurs kits. Il reste donc toujours pas mal de pièces en rab, ce qui est très bien pour équiper un garage ou un ferrailleur etc... sur le réseau :) :) .
la citerne de la remorque qui a necessité pas mal d'ajustement et un ponçage général, vu l'état de surface du plastique.

La voici après peinture (humbrol) et montage sur les essieux.

et enfin les éléments constituants le tracteur, en cours de montage et de peinture.

La suite arrive dès que possible...
joseph
Trucks en stock

Messagepar jmcar17
06 Mai 2008, 19:14

À propos des kits KIBRI, j'ai eu un jour un problème avec une maquette achetée d'occasion, un camion Mercedes, justement, en boite avec toutes les pièces, toutefois la cabine était montée et fortement collée, sans avoir placé le chauffeur à l'intérieur, ce qui ne me convenait pas. J'ai donc demandé à Kibri, par l'intermédiaire du site officiel de la marque, une cabine de rechange. Aucun problème, la réponse a été très correcte (en anglais), j'ai envoyé la photocopie de la notice en entourant les pièces nécessaires, et j'ai reçu quelques semaines (à peu près 3 semaines) une cabine neuve, contre 8 euros + 3 euros de frais de port, en chèque français...
Je suis très satisfait de leur SAV de pièce détachées...
Du coup, la cabine usagée m'a servi dans un diorama pour figurer une carcasse dans un terrain vague...
Jean-Marc, qui salue les copains du Val d'Oise
jmcar17

Messagepar joseph
06 Mai 2008, 19:45

Encore quelqu'un de satisfait par le SAV Kibri :applause: :applause:
Moi aussi j'en avais fait l'expérience avec mon premier kit auquel il manquait une grappe. Email en anglais et hop, une semaine après j'avais une petite boite dans ma boite au lettre avec la grappe et en prime un joli timbre :ange: .
De ce côté là ils sont impeccables. :applause:
joseph
Trucks en stock

Messagepar christophedeb
06 Mai 2008, 21:21

Sympa les camions :cool: J'en ai quelques uns dont il faudrait que je me débarrasse :siffle:
christophedeb
La base en marche

Messagepar 242tc
08 Mai 2008, 20:07

Christophe, si tu te débarrasse de tes camions, fais moi signe je serais peut-être intéressé.

Christian.
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
242tc

Messagepar christophedeb
12 Mai 2008, 20:31

OK, pas de problèmes. Mais il ne s'agit pas de kits, je mettrais une petite annonce le moment venu ;)
christophedeb
La base en marche

Suivante

Retourner vers Décor