
Jack Bruce, déjà, le mois dernier...

Domi
rtbf a écrit:Guy Vansippe : un des derniers disquaires de Belgique
Des disques, des cassettes vidéos et des CDs du sol au plafond. Nombreux sont ceux qui comparent le magasin de Guy Vansippe à une véritable caverne d'Ali Baba. Les clients sont encore présents, souvent à la recherche du bel objet. L'adresse est une institution à Binche, tenue depuis 50 ans par le même disquaire.
De père en fils
Mais avant Guy, il y avait Marcel Vansippe, son père. Il vendait déjà des 78 tours après la Seconde Guerre mondiale, et produisait de la musique folklorique. À l'époque, le milieu musical est très différent de celui d'aujourd'hui : "On voyait du Georges Ulmer ou du Édith Piaf, il y avait très peu d'anglophones. Il y avait peut-être un peu de jazz, mais l'offre musicale était assez restreinte", se souvient-il.
Quand Guy Vansippe reprend le commerce en 1964, il vend énormément de 33 et de 45 tours. Il lui reste un stock de vinyles neufs qui attire encore les curieux. Mais il y a aussi des habitués qui viennent chez lui depuis 30 ans pour la même raison : un service au petits soins et un choix incomparable.
Video
article complet ici
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités