Je m'appelle Laurent et habite à l’ouest de Bordeaux, j'ai 47 ans bientôt et n'ai toujours pas commencé mon petit train

Voilà des années, j'avais récupéré de vielles docs Fleischman et depuis ce temps-là, je rêve à mes heures perdues de mon réseau qui n'est resté pour le moment que virtuel. J'ai passé de nombreuses heures sur Raily 4 à recréer cet hypothétique réseau, j'ai passé quantité d'heures à éplucher internet à ce sujet ... il faut que ça cesse

J'ai vu avec le ministre de l'économie : les budgets seront débloqués.
Avec le ministre de l'aménagement du territoire, il y a encore quelques désaccords et points à préciser. Une chose est sure, l'espace sera réduit et tordu (réseau en étagères sur 2 niveaux).
D'un ton réaliste, le ministre du temps libre m'a expliqué qu'il y avait déjà plein de trucs à faire et que peut-être il valait mieux envisager un projet autre que complètement fou. Ce à quoi je lui ai immédiatement rétorqué que je saurai me contenter (au départ) d'un décor minimaliste ce qui permettra une mise en place et un usage plus rapide (je ne suis pas certain de l'avoir convaincu, je crois qu'il sait que je veux faire un truc de fou avec des voies dans tous les sens).
Mon réseau sera donc du N digital, tout est à faire, le support n'existe pas encore (l'objet des problèmes du moment avec un 1er tracé). Je ne suis pas partisan du respect strict des règles de reproduction pour rendre le truc réaliste, je sais déjà que mes rames tourneront sur des rayons trop courts et qu’elles iront trop vite. J’espère que vous ne m’en tiendrez pas grief. Malgré mes lectures j’ai un bon gros paquet de questions, j’espère que vous saurez m’aider dans ma quête, je vous en remercie déjà.
N'istement
@+Laurent