Djizzio a écrit:EC64 a écrit:Tout est dans ta dernière phrase, c'est la SNCF qui sabote un service qu'elle ne veut pas assurer... Ce n'est hélas pas nouveau et c'est bien triste.
Je ne comprend pas ces affirmations ? Comment la SNCF peut elle saboter un train qui ne lui appartient pas ?
Par exemple:
(1) on attende deux heures pour une loco de la SNCF à Forbach
(2) le train n'est pas mis en ordre correctement à Paris et il arrive dans le sens inverse (tête comme queue, queue comme tête) à Mannheim ou il doit être séparée et recomposé avec les autres trains qui arrivent. Une sacre galère quand un train n'est pas rangé correctement. Et un retard n'est pas à éviter.
(3) ça commence déjà avec les tarifs de location pour les locos.
Djizzio a écrit:J'ai pris plusieurs fois ce train. Très pratique, mais les prix sont souvent plus chers qu'une liaison en avion ...
Du coup je me suis toujours demandé comment ils arrivaient à remplir le train.
il y'a des gens comme moi qui ne veulent pas être transportées mais qui veulent voyager dans un confort minimum.
J'ai pris l'avion le Mai dernier pour essayer: départ 9:00 a la maison, arr. 10.00 a Paris, 11:30 à l'aéroport CDG, contrôle de sécurité, quaquaqua... devant les peux des cafétérias les queues pour les sandwiches, quand il n'y'a plus a bouffer dans les avions, donc la galère. Décollage vers 13:20 (au lieue de 13:00), arrivons a Munich vers 15:00, voiture a location à chercher, mais non, enfin il faut manger quelque chose, on perde encore du temps. 17:00 nous quittons l’aéroport, 19:00 chez Maman/mami, le garçon complètement fatigué et énerve, les parents crevé comme tous. Et un jour perdue totalement.
si je prends le train de nuit je quitte la maison vers 17.00 ou 18.00, dîner chez "flo" à la gare de l'est, 20:00 départ, arr. 7:00, correspondance 20 minutes plus tard, à 9:00 nous sommes chez maman/mami. Le petit dort, nous dormons aussi (peut-être pas comme lui, mais comme même), le matin on reçoit son petit déjeuner préparé par le chef du voiture. Peut-être j'ai le besoin d'une petite sieste pendant la journée, mais en général le jour est gagné.
Autre histoire: une fois j'ai croisé un homme d'affaires qui faisait Paris - Munich - Passau - - Munich - Paris en train de nuit, quand il avait un rendez-vous à Paris vendredi après-midi et dimanche midi. Essaye de faire quelque chose comme ça en avion, c'est impossible et/ou enfin plus cher, quand il faut payer un hôtel.
Djizzio a écrit:En attendant il reste toujours le Paris-Moscou qui passe par Berlin. Mais je crois que les prix y sont encore plus élevés

Le problème est, que le train pour Moscou quitte Paris le matin, donc il est un train de jour entre Paris et Berlin.