BCF un acronyme de plus dans le petit monde du train miniature.
C’est sans doute pas le plus original ni celui qui chante le plus à l’oreille.
Mais il a l’immense avantage de coller au plus près des identités que j’ai choisies pour mes gammes de produits.
Quand j’ai pris la décision de créer cette activité et cette petite entreprise, avant que divers aléas personnels et réglementaires ne m’en empêchent un temps durant, BCF ça collait pile poil à ce que je voulais faire : des bâtiments ferroviaires et des bateaux.
Ainsi BCF c’est Bâtiments et Constructions Ferroviaires, de même que c’est Bateaux des Côtes de France.
Pratique à défaut d’être poétique.
Bref aujourd’hui, les bâtiments ne sont plus vraiment d’actualités et en tous cas plus vraiment une priorité.
Par contre toute une gamme de véhicules (autocars, wagons, …) sera présentée d’ici quelques jours.
De même qu’une gamme d’accessoires, bidules et autre séquoidon …
Et toujours des bateaux.
Donc je garde le nom.
C’est donc sous cette identité : B.C.F. que je communiquerai.
Mes produits développés sur CAO3D comprendront des moulages plâtre et résine (coulés sous vide puisque je dispose du type d’équipement adéquate), des photogravures de laiton et de maillechort et d’autres techniques encore. La bonne technique étant pour moi celle qui donne le meilleur résultat.
Voilà pour la présentation générale de B.C.F.
Je reviendrai vers vous sous peu pour vous présenter la « première collection » printemps-été 2015.
A bientôt.
Gilles FRESSONNET
Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France.