Les DEV AO courtes REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Challenger60
17 Jan 2015, 10:43

Bien, elles ont l'air très réussies ces voitures!! et merci à Pierre Bis et EC64 pour les photos et les films! Je prendrai une voiture de 2nde de cette première série pour agrémenter un express de la ligne 4 derrière une 241A ou une AIA AIA 68000, mais ce sont les voitures en livrée à 3 classes que j'attends le plus, et en particulier les versions à jupes....

A noter une polémique risible "en face" qui prend comme référence le modèle Lemaco pour en conclure que les modèles REE sont trop bas: il suffit pourtant de comparer avec une photo réelle pour voir qui a raison. Mais la lumière de la raison semble avoir abandonné certaines contrées, où les titres de gloire s'acquièrent à force de critique toujours plus pointilleuse et de moins en moins documentée... :malade:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar DU65
17 Jan 2015, 10:51

C'est vrai que les commentaires d'en face sont relous !!!
Je trouve la hauteur des REE tout à fait conforme, pour une fois que l'on a pas du matos haut perché !!!
Forez addicted !
DU65

Messagepar Beilhack
17 Jan 2015, 10:53

Salut,

un possesseur de ces voitures a -til eu la bonne idée de prendre des clichés des aménagements intérieurs ? :idea:
Il paraît que c'est somptueux avec la présence des glace de courtoisie au dessus des banquettes. Je trouve que la présence des quelques rideaux améliore sensiblement l'allure de la voiture... :coeur1:

Et dire que le prix de ces voitures est équivalent à une voiture corail ROCO ou une DEV longue d'un autre fabricant. Cela laisse rêveur lorsque l'on connait également le prix de vente de certaines productions belges !!! :twisted:

Quant aux polémiques analyses dont parle Olivier, je pense qu'elles ont le mérite d'exister si elles se référaient uniquement à la voiture réelle et non à une comparaison entre reproductions H0. :H2:
Reste que comme le bombé de la BB 67000 REE, cela me dépasse... :roll:

@+
David ;)
Beilhack
Bavard

Messagepar DU65
17 Jan 2015, 11:12

Ca dépasse en effet !!!

Petite question, ces voitures ont été incorporé au Thermal express je crois ?
Forez addicted !
DU65

Messagepar Beilhack
17 Jan 2015, 11:39

oui, généralement 2 A8 U50 en vert 306 avec un fourgon dans sa composition terminale... :yin

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar DU65
17 Jan 2015, 14:39

:cool:
Forez addicted !
DU65

Messagepar Morvan
17 Jan 2015, 14:50

Chouette train , le "Thermal" !

Quand on pense qu'il n'y a plus aucun train de voyageurs sur La Bourboule / Le Mont Dore. :diable2:
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Papou89
17 Jan 2015, 15:40

:vieux: Oui, mais il doit y avoir des autocars... :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rodolphe
17 Jan 2015, 17:02

Elles ne sont pas trop hautes sur pattes, arrêtez de lire n'importe quoi n'importe où :mdr:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar BALDOUINE 94
17 Jan 2015, 17:51

M'sieu-dames bonjour!!!
Les DEV partent comme des petits pains... Constaté tout à l'heure à Saint Mandé.
J'ai pris une époque 3B, réf 044.
L'intérieur des compartiments est magnifique et comble de bonheur, des boitiers d'attelages plus longs sont fournis avec le set de pièces de détaillage. En plus hyper simple à poser.
L'allure générale me convient tout à fait, en tant qu'amateur lambda non investi d'une mission d'exploration sous toutes les coutures.
Plus qu'à tester le comportement en dynamique sur le réseau du club.
Pour les hauts conseillers techniques qui font rouler sur la table de cuisine, prévoir une raquette ou un butoir car la DEV roule très bien sur son erre.
Pour le reste des polémiques , branlettes et autres partouzes de diptères, voir plus à l'Ouest comme dirait le professeur Tournesol. (a ce sujet, faut excuser, beaucoup de travail de préparation en ce moment!!!!!!! :mdr: :mdr: avec moujik 1er)

A+ :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant