AMF87 Plat TP 40t, le retour!

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

AMF87 Plat TP 40t, le retour!

Messagepar Christophe AMF87
17 Jan 2015, 21:34

Poursuite de la gamme de wagons "War Department" avec le célèbre plat TP 40t qui du fait de son origine Anglaise est donc équipé de bogies complétement différents des bogies USA. Ces wagons arrivés en France en grand nombre suite au 1er conflit mondial furent achetés par le ministère des travaux public auprès du War Department Britannique ce qui leur valu l'appélation de TP, en 1921, ils furent répartis entre les différents réseaux qui en transformèrent certains en wagons à ranchers ou en wagon à pupitre qui feront l'objet de reproductions ultérieures. Ils roulèrent très longtemps, une partie reçu le numéro UIC des photos en montrent en service comme leurs homologues surbaissés dans la première moitié des années 70. Non freinés, certains étaient aptes au trafic par Ferry ce qui leur permettait de "retourner au pays" chargés de lourds équipements construits par l'industrie Française à destination du Royaume Uni. En France, on les vit également chargés de matériels ferroviaire à voie métrique, notamment des autorails, on en trouve notamment une belle photo de deux unités chargés de Michelines "coloniales" dans l'emprise de l'usine Michelin à Clermont-Ferrand dans le livre "Les Autorails de France".

Le kit, très simple à monter, ce qui en fait un kit pour débutants par excellence est issu d'un dessin entièrement nouveau très inspiré toutefois de la conception du modèle Huet. Il est comme à notre habitude intégralement en photodécoupe et fonderie maillechort. Le plancher est en bois découpé et gravé au laser. Les bogies sont en plastique injecté monobloc de fabrication Steam Era Models parfaitement conformes aux bogies rééls. Attelages NEM et marquages par décalcomanies à l'eau tous réseaux, SNCF38, SNCF50 et UIC.

Le kit sera disponible courant février. Ref K271.

Un pack débutant comprenant un kit de wagon et un coffret soudure Starter'Set est proposé. ref PACDEB7


Photo du modèle Huet
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2640
Âge: 46
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Aubers

Re: AMF87 Plat TP 40t, le retour!

Messagepar Christophe AMF87
19 Fév 2015, 01:45

Même punition que pour le surbaissé Arbel, un modèle de préserie va passer au montage, compte tenu de l'absence de pièce fines, j'ai opté pour cette présérie pour du laiton plutot que du maillechort si ce matériau ne pose pas de difficultées pour le montage, il sera adopté pour la série, le prix initialement prévu serait ainsi revu à la baisse (les reservataires recevront un avoir correspondant à utiliser sur la boutique en ligne), des le montage validé, les planchers en découpe laser seront mis en fabrication, les decalcs sont attendus d'ici quelques jours pour des versions Nord, Etat, PO, PLM, SNCF38, SNCF50 et même UIC!

A noter que le kit pourra être monté avec ou sans vérin de calage.



Très peu de pièces comme on peux le voir sur la photo, le risque d'erreur est quasi nul, puis si on se rate, le metal se dessoude facilement!
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2640
Âge: 46
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Aubers

Re: AMF87 Plat TP 40t, le retour!

Messagepar Christophe AMF87
22 Fév 2015, 01:48

Difficile de trouver un kit de wagon plus simple à monter, 1 heure montre en main, très peu de pièces, bogies du commerce, le kit pour débutant par exellence! Le laiton se laisse dompter sans difficultées, le prix du kit est donc revu à la baisse!

Voilà la version avec supports de vérins mais verins démontés, ces derniers peuvent se confectionner avec des vis et écrous en laiton de 1mm. Manque encore le plancher bois découpé et gravé au laser. Dispo fin mars.


Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2640
Âge: 46
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Aubers

Re: AMF87 Plat TP 40t, le retour!

Messagepar Challenger60
24 Fév 2015, 17:09

Joli wagon très simple à monter j'en témoigne! Et comme ces temps ci les trains militaires sont à la mode (voir les wagons et les blindés REE, la sortie du plat et de la 140U Roco) il y aura de quoi faire...
Ce même wagon plat TP40t avec un char Renault B1bis en 1940: (époque funeste....)


b1_bis_transport.jpg


B1_05.WW2.jpg


Pour info le Renault B1bis existe chez Wespe en HO...
Mon plat TP40t (version Huet, sans les supports de vérins... :( )
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 56
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: AMF87 Plat TP 40t, le retour!

Messagepar jeanjean1064
01 Mar 2015, 00:13

Bonsoir,
Deux petites photos pour la route, le plat Huet version PLM, une fois vide et une fois chargé avec les beaux modèles Artitec, sur le réseau Primery de Eric Goasdoue au club RMC71.
C'est le premier kit que j'ai monté, il m'a tellement plu que j'en ai 2 commandé 2 de plus en attente de chez AMF87.



Pour l'anecdote les 2 wagons attelés derrière sont des plats 3 essieux PLM de la même marque:



Désolé je ne suis pas un as de la photo, mdr
jeanjean1064
 
Messages: 32
Enregistré le: 23 Mar 2014, 14:41

Re: AMF87 Plat TP 40t, le retour!

Messagepar sncb_nmbs
01 Mar 2015, 14:37

jeanjean1064 a écrit:Bonsoir,
(...)
Désolé je ne suis pas un as de la photo, mdr


Mais c'est l'intention qui compte, et on est content que tu nous aies partagé celle-ci. :applause: :cool:

:ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: AMF87 Plat TP 40t, le retour!

Messagepar Christophe AMF87
26 Mar 2015, 02:24

Merci pour ces belles photos :cool:

A mon tour de mettre des photos, les planchers sont arrivés ce matin, ils ont étés traités avec un nouveau produit Railcolor que je vais présenter ensuite. A noter que ce wagon comme le surbaissé Arbel a été peint intégralement à la bombe Railspray (primer, peinture, vernis brillant puis vernis mat), impossible de faire la différence avec une peinture à l'aéro comme vous pouvez en juger sur les photos!

Les kits sont en attente d'un additif de photodec qui va arriver d'ici 15 jours, j'ai betement oublié les rives inférieurs des longerons dessinés mais passés à la trappe lors de l'assemblage du dessin final, les effets secondaires de la grippe qui m'a mis par terre début janvier :dodo: Les kits ne vont donc plus tarder à être livrer aux reservataires et livrables pour ceux qui en veulent, il y a du stock!!!




Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2640
Âge: 46
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Aubers

Re: AMF87 Plat TP 40t, le retour!

Messagepar Christophe AMF87
15 Avr 2015, 21:33

Les TP aussi sont en stock, j'attend vos commandes :coucou:
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2640
Âge: 46
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Aubers


Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité