Les DEV AO courtes REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Papou89
18 Jan 2015, 15:14

EC64 a écrit:..Sur le modèle REE, la position de la fenêtre des toilettes pose question, avec une interrogation à savoir si la position de cette petite fenêtre est la même coté toilette et coté couloir...

:vieux: Alors là, les gars, vous chipotez, surtout que sur un réseau, et même dans une vitrine, il est très rare de voir les deux côtés d'une voiture en même temps... :diable: :diable:

Ça me rappelle la position du tuyau d'écoulement des chiottes sur une voiture helvétique... :ange:

Carpe diem, profitez de ce que les fabricants vous proposent, c'est beau, surtout que vous n'êtes pas obligés d'acheter ! Si ça ne vous plait pas, passez votre chemin, et arrêtez de cracher dans la soupe !... :coucou:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rodolphe
18 Jan 2015, 15:40

Si j'en crois le peu de stock restant chez moi - un seul coffret VB043 et rien d'autre - et chez les confrères présents à Saint-Mandé, il y a en effet beaucoup de monde qui s'est fait plaisir avec ces très belles voitures !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar blackleroc
18 Jan 2015, 15:43

Papou89 a écrit:
:vieux: Alors là, les gars, vous chipotez, surtout que sur un réseau, et même dans une vitrine, il est très rare de voir les deux côtés d'une voiture en même temps... :diable: :diable:

Ça me rappelle la position du tuyau d'écoulement des chiottes sur une voiture helvétique... :ange:

Carpe diem, profitez de ce que les fabricants vous proposent, c'est beau, surtout que vous n'êtes pas obligés d'acheter ! Si ça ne vous plait pas, passez votre chemin, et arrêtez de cracher dans la soupe !... :coucou:

:cool: :applause: :applause: :applause: :applause:

Robert
blackleroc

Messagepar EC64
18 Jan 2015, 15:45

En comparant la photo de Pierre bis du modèle REE et la photo de Beilhack du modèle réel, toutes deux représentant le même coté toilette, on observe que sur le modèle REE la fenêtre des toilettes est, à priori, mal positionnée.
D'ou mon interrogation... sur l'autre face de la voiture, quand bien même on ne peut pas de voir les deux cotés d'une même voiture en même temps, mais on peut avoir deux voitures l'une derrière l'autre et chacun présentant un coté différent, et la question concerne le modèle réel et non le modèle REE.

Le coté couloir d'une REE

même position de la petite fenêtre...

Les modèles REE sont intrinsèquement beau, voire très beau, mais ils ne supportent pas toujours la comparaison légitime avec le modèle réel dont REE nous annonce des reproductions parfaites....
Après à chacun de voir s'il prends ou pas en connaissance de cause avec les défauts identifiés. Pour ces DEV, je prends et j'ai pris. D'ailleurs, en général je prends, sauf grave défaut, ne serait-ce pour encourager le producteur !
Modifié en dernier par EC64 le 18 Jan 2015, 15:58, modifié 2 fois.
EC64
Bavard

Messagepar Rockandrail
18 Jan 2015, 15:51

REE a commis une grave erreur de marketing en n'installant pas le siège de ses activités à Champagnole. :ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar sncb_nmbs
18 Jan 2015, 16:30

Rockandrail a écrit:REE a commis une grave erreur de marketing en n'installant pas le siège de ses activités à Champagnole. :ange2:

Pourquoi, REE c'est une fabrique de JOUEts Français ? :ange:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Rodolphe
18 Jan 2015, 18:09

Rockandrail a écrit:REE a commis une grave erreur de marketing en n'installant pas le siège de ses activités à Champagnole. :ange2:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rodolphe
18 Jan 2015, 18:15

Hop, c'est fini y'en a plus 8-)

Mais je vais en commander à nouveau hein, n'hésitez pas :ange2: :ange2:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar PK204
18 Jan 2015, 20:53

Papou89 a écrit:............

Et bien justement, lorsqu'un amateur attend longtemps un modèle et qu'un fabricant l'annonce comme parfait (puisqu'il est conçu par lui), cela peut faire "bondir" l'amateur qui va descendre en flamme, le modèle tant attendu si celui comporte qq ou bcp d'erreurs ou approximations ou choix techniques discutables, alors que le fabricant annonçait qq chose d'extraordinaire:
En final, l'amateur passe son chemin et laisse le modèle chez le détaillant mais cela ne l'empêche pas d'expliquer cette décision en critiquant le modèle, décevant de son point de vue

Quand j'écris cela, je pense à un exemple en 2013: la Rae de LS-Model
PK204

Messagepar Beilhack
18 Jan 2015, 21:08

PK204 a écrit:Et bien justement, lorsqu'un amateur attend longtemps un modèle et qu'un fabricant l'annonce comme parfait (puisqu'il est conçu par lui), cela peut faire "bondir" l'amateur qui va descendre en flamme, le modèle tant attendu si celui comporte qq ou bcp d'erreurs ou approximations ou choix techniques discutables, alors que le fabricant annonçait qq chose d'extraordinaire

Salut,

Pourrais-tu nous indiquer tes sources selon lesquelles REE aurait indiqué que les modèles seraient parfaits ???
Personnellement, à part les écrits des aficionados de la marque (dont je fais encore parti) qui osent encore écrire sur les foras que l'on va voir ce que l'on va voir et également une très (trop) forte attente de beaucoup d'entre-nous, je ne vois justement aucune intervention du fabricant dans ce sens... :gratte:

Bon, il faut dire que je suis peut-être passé à côté de quelque chose et qu'il est encore temps de remettre les choses à leurs places... :idea:
David ;)
Beilhack
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant