Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar Daniel2
18 Jan 2015, 22:00

Merci à toi. :cool:
Daniel2

Messagepar Beilhack
22 Jan 2015, 16:48

Salut à tous,

Ma 91 est prête à se mettre en tête de sa rame à Valence ou Genève:

(clichés FXJ)
Les voiles des roues ont été remis au type 72000 avec l'emploi de profilés EVG + mastiquage afin de combler les trous en trop... 8-)

@+
David ;)
Beilhack
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
22 Jan 2015, 16:54

:applause: :applause: :cool: :cool: :coeur1: :coeur1:

Petit bémol : manque des tôles pliées, des bosses et des fosses, et quelques éraflures :siffle:

et .......................... des grafs OK, je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Daniel2
22 Jan 2015, 22:08

Ouais, un peu trop neuf !!! :mrgreen: :cool:
Daniel2

Messagepar blaisy
22 Jan 2015, 23:00

Salut,
belle patine qui met en valeur ce modèle; mais une chose m'intrigue: aux extrémités, l'angle entre flanc de caisse et traverse de tamponnement est exempt de patine dans l'axe oblique de la bande blanche... warum ??
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar ced
23 Jan 2015, 01:20

:o :o :o splendide !!!!
un bon diesel est un diesel qui fume !!
ced

Messagepar Beilhack
23 Jan 2015, 07:42

blaisy a écrit:mais une chose m'intrigue: aux extrémités, l'angle entre flanc de caisse et traverse de tamponnement est exempt de patine dans l'axe oblique de la bande blanche... warum ??

Salut blaisy,

Bien. L'ensemble de la caisse étant tout de même soft en terme de crasse unifiée, il faudra donc que je jette un coup d’œil de ce côté-là lorsqu'elle regagnera le domicile... ;)

Reste encore à lui appliquer une patine à l'huile au niveau des creux de caisse et surtout au niveau de ses bogies afin de casser cette uniformité due à l'aérographe. Le challenge étant de faire aussi bien que les bogies de la CC 6570... :idea:

Je la vois déjà déboucher, moteur vrombissant, du portail du Brison en tête de ses 4 voitures corail à destination de Nice... :coeur1:
A propos de sonorisation, l'auteur de la patine ne m'a fait que des éloges de cette 72000, en particulier la fonction "f7" qui doit correspondre à l'accélération du moteur à vide. Faudra juste que je pense à acheter 3 coupons de voies en H0 pour mon pistodrome, histoire d'en profiter avec modération... :mrgreen:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar bnicolas1987
25 Jan 2015, 12:13

pas mal cette 72000, je la verrai bien devant une 7200 ayant subi le même traitement et un certain Talgo...
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Beilhack
25 Jan 2015, 15:11

Salut Nicolas,

Pour la remorque de ton "Talgo" entre Chambéry et Valence (et vice-versa), je pense que cette 72091 doit effectivement et parfaitement convenir... :cool:

Quant à une version "Talgo" avec marquages "Trans Europ express", la 72003 ROCO "bricolée" doit mieux convenir. Même si j'ai pas tout suivi, je pense que le fait d'enlever le câblot de chauffage vapeur (il me semble qu'elle en est dotée) et de reboucher le trou de la traverse de tamponnement pourrait te permettre une utilisation en l'état jusqu'en juin 1995... :gratte:

A creuser et à valider par les fins connaisseurs ou possesseurs de cette 72003 ROCO (et ainsi que des matériels "Talgo")... :idea:

En tout cas, cette CC 72000 ROCO, même si elle reste perfectible, est une très belle réalisation au niveau esthétique et mécanique qui s'intègrera parfaitement dans mon thème et mon époque de prédilection... 8-)

David
Beilhack
Bavard

Messagepar jObiwan
26 Jan 2015, 21:29

Beilhack a écrit:
blaisy a écrit:mais une chose m'intrigue: aux extrémités, l'angle entre flanc de caisse et traverse de tamponnement est exempt de patine dans l'axe oblique de la bande blanche... warum ??

Salut blaisy,

Bien. L'ensemble de la caisse étant tout de même soft en terme de crasse unifiée, il faudra donc que je jette un coup d’œil de ce côté-là lorsqu'elle regagnera le domicile... ;)

Reste encore à lui appliquer une patine à l'huile au niveau des creux de caisse et surtout au niveau de ses bogies afin de casser cette uniformité due à l'aérographe. Le challenge étant de faire aussi bien que les bogies de la CC 6570... :idea:

Je la vois déjà déboucher, moteur vrombissant, du portail du Brison en tête de ses 4 voitures corail à destination de Nice... :coeur1:
A propos de sonorisation, l'auteur de la patine ne m'a fait que des éloges de cette 72000, en particulier la fonction "f7" qui doit correspondre à l'accélération du moteur à vide. Faudra juste que je pense à acheter 3 coupons de voies en H0 pour mon pistodrome, histoire d'en profiter avec modération... :mrgreen:

@+
David

T'as plus d'affinités avec ce modèle en HO ou celle en O? :lol:
Belle patine des bogies.
jObiwan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant