Salut tout le monde, cela fait un chouia que je n'avais plus rien montré ...
La décoration du réseau avance toujours néanmoins. Je devais encore faire un petit BV le long des quais encore fallait il choisir lequel. Habitant la région de Bruxelbourg, j'ai donc consulté ce site
http://users.skynet.be/fa058639/, véritable mine d'or pour les nostalgiques du vieux chemin de fer en Gelbique.
Mon choix s'est porté sur cette gare :
(Image provenant de ce site)
Une fois décidé il n'y avait plus qu'à ... toutefois je devais me résoudre à réduire la taille de bâtiment. Je ne conserverai que la partie centrale et deux ailes avec seulement deux fenêtres. Impossible de faire plus. Pour reproduire la maçonnerie j'utilise des feuille plastiques Slaters peintes à l'acrylique.
Voici quelques images du résultat actuel qui doit encore subir quelques travaux de finition :
Voici d'abord une vue générale du côté rue :
La salle d'attente et guichet :
Le bureau :
Et enfin le côté voies et quais :
Je dois encore intégrer soigneusement le bâtiment dans la voirie sans laisse d'espace disgracieux visible sur certaines photos et redresser une cheminée qui est "schief" ( = de travers, terme Bruxelbourgeois désormais désuet hélas!). Des passages souterrains et un abri de quai compléteront le décor.
La rue en arrière plan progresse aussi:
Merci à Dirk (membre de mon club) qui a construit ce magnifique platane!