Coté injecteurs, sur la Henschel, situation pas très brillante :
Un injecteur d'origine, construction HENSCHEL, et de l'autre coté un petit injecteur : comme l'ancien propriétaire avec 12 locomobiles et un rouleau à vapeur, serait-ce son origine ?
Bref, considéré comme ayant un débit trop faible.
L'injecteur HENSCHEL a été envoyé chez EWK pour reconstruction, y compris rechargement et ré-usinage des pas de vis.
Dans les locomobiles, il y a souvent une pompe d'injection mécanique fonctionnant en permanence : meilleur pour la chaudière, qui ne prends ainsi pas de grands coups de froid quand on injecte.
Est-ce là en fait la raison de la présence d'un petit injecteur, à faire fonctionner très souvent ?
De toute façon avons demandé à EWK de nous trouver un jumeau du gros injecteur, et cela leur semble possible.
Comme pour le compresseur, j'espère que EWK nous tiendra informés des travaux faits sur cet injecteur.
La reconstruction se poursuit au rythme prévu, on est dans les clous pour la mise en service actif le premier juillet. Merci les gars !
Vive le Chemin de Fer