Salut,
Je me remet en théorie à penser à un reseau HOm, et je suis donc en réflexion sur la commande.
Comme j'aime bien me compliquer la vie, je pense faire en analogique, premièrement parce que min matelriel roulant n'est pas pré-équippé digital et secondement car dans les voitures de commande et autre machines, il y a teès peu de place pour les décodeurs.
Je pense quand même bâtir mon réseau avec suffisament d'isolations pour pouvoir passer au digital ultérieurement sans avoir besoin de toucher aux voies.
Je recherche donc une idée qui me permet d'arrêter un convoi (loc en tête ou en queue) devant un signal présentant l'arrêt et ceci de manière "douce" soit en baissant la tension dans la voie progressivement et la remknter progressivement lors du passage à voie libre du signal.
Je pars du principe que le convoi doit être en entier sur la section ou il va ralentir, ceci permettant de s'affranchir d'une prise de courant en avant ou arrière en fonction de sens de marche et ainsi éviter de tirer un tas de fils à travers le convoi.
Pour les voies de gare, je pars du principe que l'utilisateur sait arrêter son convoi correctement et de ce fait je vais prévoir une sécurité d'arrêt mais moins poussée.
Le but de ceci est de pouvoir envoyer les convois en ligne et d'avoir la possibilité de manoeuvrer en même temps en gare sans de voir tout contrôler à la fois. (Au cas ou le réseau sortirai en expo, cela permet aussi de discuter avec le visiteur sans voir son train faire jne collision...
Donc, si quelqu'un a un schéma d'un dispositif qui remplit ses fonctions, je suis très intéressé.
Je précise également que je serai à voie unique et wue donc les signaux rouges "à contresens" ne doivent pas influencer la circulation dans le von sens.
Je développerai ici les montages que je ferai et testerai.
A+
Nicolas