Les wagons kangourous en réél et en miniatures

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les wagons kangourous en réél et en miniatures

Messagepar Bernard dit Papy
01 Fév 2015, 15:29

CC 7140 a écrit:.......... Les ouvriers me demandaient alors de m'écarter pour cette opération chose que je faisais sans broncher car ils étaient sympa avec les gamins du quartier fascinés par leur travail.

Bonjour ,

Et puis à cette époque les gamins obéissaient aux instructions des adultes qu'ils soient de la famille ou pas !
Autres temps , autres moeurs :siffle:

Très cordialement
Bernard dit Papy :vieux:
Bernard dit Papy
Bavard

Messagepar blaisy
01 Fév 2015, 16:19

Merci pour vos recherches les gars... je vais contacter Charges Utiles pour essayer d'acheter le numéro 189 qui traite de l'OGT...
Effectivement c'était une société de transport crée, tout comme "ÉCLAIR", par Willème.

Voici d'ailleurs un Willème "nez de requin" avec sa remorque système kangourou. A la droite du cliché on distingue un Bernard à cabine Charbonneaux.
(cliché novatrans).
Modifié en dernier par blaisy le 01 Fév 2015, 22:05, modifié 1 fois.
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar blaisy
01 Fév 2015, 16:33

.
(cliché novatrans).

Une Trailor flambant neuve; belle comme une Dinky Toys
blaisy

Messagepar Y8125
02 Fév 2015, 02:29

Voila un type de remorque qui manque dans la gamme REE ( un seul essieu avec bache en partie haute de bout en bout ) qui était visiblement assez usité dans les débuts du kangourou .A mon avis, les décos Baudoin et Eclair auraient été plus judicieuses sur un tel type de remorque plutôt que sur la semi double essieux partiellement bachée existante dans leur folder .
Y8125

Messagepar blaisy
02 Fév 2015, 10:59

Salut,
dans la première série REE, une des deux remorques "éclair" est à simple essieu: il s'agit de la ref.WB-338.
Elle est entièrement tôlée il est vrai, mais est emblématique des années 50/60... son utilisation perdurant dans les années 70.
blaisy

Messagepar Y8125
02 Fév 2015, 16:23

Bonjour ! Pour Eclair , j'ai vu , mais sur la double essieux j'aurais plutôt vu du Rouch remarque cela viendra peut-être ...
Y8125

Messagepar blaisy
13 Fév 2015, 11:18

Salut,
page 16, Baldwin 94 a posté une super photo nocturne d'un convoi kangourou/wagons surbaissés sur le chantier de Toulouse.
Un tracteur SEGI série 200 est chargé sur un des wagons surbaissés: transfert ou rapatriement pour entretient ?
Quelqu'un sait-il si, par la suite, ces tracteurs étaient parfois acheminés par wagon kangourou ??
Un chouette thème possible...
blaisy

Messagepar Y8125
15 Fév 2015, 17:51

Bonjour ! J'ai l'impression que ces tracteurs étaient surtout chargés sur des plats a deux essieux avec chemins de roulements . Je suis d'ailleurs surpris que celui illustré page 11 soit immatriculé SNCF JQhor comme un plat de type courant de cette époque alors que je suis sur d'en avoir vus (mème si j'étais bien jeune au milieu des années 60) immatriculés SNCF HM comme les kangourous . Dans le livre sur les trains de marchandises 1938-1972 page 114 et 115 (ed LVDR) on peut voir un tracteur spécial à grande cabine chargé sur un tel wagon sur le chantier de Trappes en 1964 .
Y8125

Messagepar BALDOUINE 94
20 Fév 2015, 15:28

Vu a l'instant sur REE Modèles (facebook), arrivée prévue la semaine prochaine des wagons kangourou, série1.....
Un bonheur n'arrivant jamais seul, les 4 wagons militaires Artitec, dont 2 chargés de Sherman arrivent aussi !!!
C'est bien, mais pour suivre ca devient difficile niveau monnaie....
A+ :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar tchoutchou30
20 Fév 2015, 15:31

baldwin 94 a écrit:Vu a l'instant sur REE Modèles (facebook), arrivée prévue la semaine prochaine des wagons kangourou, série1.....
Un bonheur n'arrivant jamais seul, les 4 wagons militaires Artitec, dont 2 chargés de Sherman arrivent aussi !!!
C'est bien, mais pour suivre ca devient difficile niveau monnaie....
A+ :yin

Pouf pouf ces correziens, ils sont pétés de tunes
Faut voir sous les matelas... :diable:
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant