Pour cc7001: bien sur que le circuit fonctionne en DCC, sinon je n'aurai pas conseillé le transistor, puisque celui ci fonctionne justement sous ce régime;

En autre, si j'ai bien compris, l'idée serait de savoir si un train se trouve dans un canton précis, même si celui ci est à l'arrêt;

Et en utilisant qu'un ILS par canton?

EUREKA!

J'ai trouvé! Un ILS par canton peut commander un CD4013 (une double bascule électronique dans un boitier à 14 pattes); Le premier ILS commande la première bascule, le second commande la seconde bascule et coupe la première et ainsi de suite; De plus, comme ces bascules disposent de deux sortie, elles peuvent, soit commander deux leds, soit commander une led bicolore à trois pattes (rouge= occupé, vert= libre), ou bien sur, par simplicité, ne commander qu'une led; De cette façon, pas besoin de relais onéreux!

Des circuits d'application se trouvent un peu partout sur le net; Il faut toutefois penser à utiliser des diodes pour isoler les circuit de détection, afin de ne commander qu'une bascule à la fois.

En espérant avoir apporté une réponse, je me tiens à disposition pour toutes questions relative à ce montage.