ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur FT

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants, ou pas, sur FT

Messagepar X2819
12 Fév 2015, 18:02

ced a écrit:toujours pas de nouvelles des K50 je vais contacter benoit semblat dans l après midi mais je ne suis pas inquiet c est reservé normalement !!!!

Bonjour,

j'ai eu Benoît Semblat hier au téléphone et il m'a indiqué que les K50 seraient expédiés dans le courant de la semaine prochaine (il lui manque quelques fonderies...).

J'ai hâte de recevoir ma commande... :coeur1:

Cordialement, David.
:coucou:
X2819

Messagepar tchoutchou30
12 Fév 2015, 19:10

Bigoudi a écrit:Pièces de fonderie + profilés laiton de haut vol, je suis d'accord...
mais montage des longerons principaux+traverses " à l'ancienne"
si tu ne te fais pas de gabarit complet à coup de batonnets de glace et un montage à blanc
et si t'as une vue de "merlu" comme moi, le lendemain quand tu reviens voir ton "binz" de près tu pleures.. :pleure: une erreur de 0.5mm ça se voit trop bien... :mort:

Ca peut aussi donner ça Mr Big....

un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar tchoutchou30
12 Fév 2015, 19:12

X2819 a écrit:
ced a écrit:toujours pas de nouvelles des K50 je vais contacter benoit semblat dans l après midi mais je ne suis pas inquiet c est reservé normalement !!!!

Bonjour,

j'ai eu Benoît Semblat hier au téléphone et il m'a indiqué que les K50 seraient expédiés dans le courant de la semaine prochaine (il lui manque quelques fonderies...).

J'ai hâte de recevoir ma commande... :coeur1:

Cordialement, David.

Bonjour David,

Je ne me faisais guère de soucis. Monsieur Semblat est un artisan des plus sérieux.
Bon train avec ces beaux produits.
Et pour les moins adroits, il y a aussi les fabrications d'Alain Jarry. Encore un tout bon ! :yin
tchoutchou30
Bavard

Messagepar Undertaker
13 Fév 2015, 10:01

Bonjour,

Un peu de 200 km/h pour ce matin avec la BB 9281 d'AMJL....

La relève est arrivée à Paris Sud-Ouest !

A+

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar pierrmoon
13 Fév 2015, 10:18

on en prend plein les yeux !!
:D merci à tous de jouer le jeu pour présenter votre materiel.
L'echelle zero est bien representée sur ce forum et ca fait du bien de voir ces belles machines mise en situations ou tout simplement chez leurs proprietaires. J'espere que cela va donner envie à certains de changer d'echelles !! Pour le plus grand bien de la notre !
pierrmoon

Messagepar tchoutchou30
13 Fév 2015, 10:32

pierrmoon a écrit:on en prend plein les yeux !!
L'echelle zero est bien representée sur ce forum et ca fait du bien de voir ces belles machines mise en situations ou tout simplement chez leurs proprietaires. J'espere que cela va donner envie à certains de changer d'echelles !! Pour le plus grand bien de la notre !

Bonjour Piermoon,

Je ne crois pas prendre trop de risques en disant que ceux qui présentent leurs matériels ici le font avec plaisir !
Mon seul regret mais je commence à comprendre que c'est le principe sur un forum (je sais, je sais, j'ai mis du temps), c'est que la participation ne soit pas celle du plus grand nombre. On pourrait monter un superbe "catalogue" en images pour le bonheur partagé de tous.
Encore heureux donc qu'on n'ait pas (encore) écopé du passage de quelque grincheux :siffle:

Pour le plaisir donc, un nez à nez entre une charbonnière et une mazoutière....

tchoutchou30
Bavard

Messagepar tchoutchou30
13 Fév 2015, 11:06

Undertaker a écrit:Bonjour,

Un peu de 200 km/h pour ce matin avec la BB 9281 d'AMJL....

A+

UTKR

Bonjour UTKR,

Le coup de la surface réfléchissante apporte un plus à tes photos. C'est bien "vu"
Mais qu'as tu comme appareil pour avoir une telle netteté et me semble t il fort peu de distorsion?
tchoutchou30
Bavard

Messagepar tchoutchou30
13 Fév 2015, 11:07

pierrmoon a écrit:on en prend plein les yeux !!

Re,

Tu écris pour le plus grand bien de la notre....
Tu peux donc contribuer ! :gne:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar 16012
13 Fév 2015, 12:08

Bonjour,
Merci à tous de nous présenter ces superbes reproductions de la "grande" époque du chemin de fer. Quels que soient les modèles présentés c'est tout simplement un régal à contempler qu'il s'agisse d'un petit frigo, d'un K 50, d'un 62000, 63000/63500 ou des 2 reines 6500/9200 rouge.
A quand les 241 ou 232 U?
Bon train à tous
16012
16012

Messagepar Undertaker
13 Fév 2015, 12:21

tchoutchou30 a écrit:Salut tchoutchou

Le coup de la surface réfléchissante apporte un plus à tes photos. C'est bien "vu"
Merci pour le compliment: la surface réfléchissante (qu'un de nos collègues forumiste a qualifiée de "désormais célèbre") n'est autre que le dessus en verre fumé de la table d’extérieur, laquelle est actuellement rangée dans l'abri de jardin pour cause de saison non propice....

Mais qu'as tu comme appareil pour avoir une telle netteté et me semble t il fort peu de distorsion?
C'est un Canon A 620 qui a déjà quelques "heures de vol", quelques années d'existence et quelques petits gnons. Je ne me sers de la position "AUTO" que pour les photos au débotté. Pour les photos des modèles, l'appareil est posé sur pied, le retardateur à au moins 2" et sur position "priorité à l'ouverture". Du moins, dans la majorité des cas....alors que certaines photos, un peu plus anciennes, comportent quelques zones arrières de flou car je ne me servais que de la position "AUTO". Ça a parfois du bon de prendre le temps de lire la notice !
A+
2B.
Undertaker
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant