EC64 a écrit:Merci à Pierre bis pour ce rappel.
En ce qui concerne les bogies, c'est assez confus, .... Mais il est vrai que ce n'est pas simple...
Je dirais plutôt "imprécis" que "confus".
Ci-dessous, 3 extraits de diagrammes de DEV U50.
En ce qui concerne les B10 (ex C10) U50, pas de doute : toute leur vie elles ont été équipées de bogies Y16.
En ce qui concerne les A8 (ex A3B5) U50 : le document émis par Oullins Voitures en avril 1979 les donne toujours sur bogies Y16.
En ce qui concerne les A8 (ex B8) U50 : le document daté de février 1981 les donne majoritairement sur bogies Y16.
En résumé, il y a bien quelques A8 DEV AO U50 qui ont été dotées de bogies Y20, dont 3 aptes à 150 km/h, mais il faut dire qu'elles ne sont pas légion. De plus, compte tenu des dates citées, la fin des DEV AO courtes n'était pas très éloignée, il y a de fortes chances qu'elles soient restées en l'état jusqu'à leur réforme.
UTKR.