La 2D2 Roco en version d'origine

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: La 2D2 Roco en version d'origine

Messagepar blaisy
16 Fév 2015, 16:08

Challenger60 a écrit:Chose promise....

Le fichier joint P1020538.JPG n’est plus disponible.

Le fichier joint P1020533.JPG n’est plus disponible.

Le fichier joint P1020534.JPG n’est plus disponible.

Le fichier joint P1020541.JPG n’est plus disponible.

Très très beau modèle!! (mais que reste t'il au haut de gamme?)
Un peu de travail pour monter les pièces de détaillage, mais rien d'insurmontable...

"Dans ta face!" à Challenger! :mdr:

...c'est pourtant pas à toi que l'on apprendra les vertus de ces locs en métal. ;)

bon, je sais, cette circulation sur un EP c'est n'importe quoi... la batteuse partait chercher des glaçons pour ravitailler les potes du proto.
...et mes photos bananent.

Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar Undertaker
16 Fév 2015, 18:17

Challenger60 a écrit:Mais mon avis, le vrai créneau du haut de gamme, c'est de reproduire des matériels confidentiels ou spécifiques à une époque ou un lieu, et qui, de fait n'intéressent qu'une clientèle de passionnés

Entièrement d'accord avec toi Olivier, à ceci près:
- lorsque Lemaco a produit ses 2D2, il était dans le bon créneau que tu cites puisqu'il n'y avait que des "chars d'assaut" en 2D2 9100 : TAB, RMA, JEP et Jouef. On ne parlait pas encore de la Roco (et on n'imaginait même pas)....
- aujourd'hui les derniers faiseurs de laiton en H0 manquent de créativité et vraisemblablement d'audace. Il n'y a plus que Fulgurex qui ose encore, à cette échelle, avec récemment un TAR, puis viendront la 230 PLM "Coupe-Vent" et la 262 BD 1 (double Diesel du PLM).

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar Challenger60
19 Fév 2015, 14:00

On est bien d'accord Bernard! ;)
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar glomy
07 Mar 2015, 10:57

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter la 2D2 Roco en en livrée d'origine et j'aurais envie de peindre les particuliers du châssis.
Pourriez-vous m'apprendre par des images comment bien faire? :)
Amicalement. glomy
glomy

Messagepar Undertaker
08 Mar 2015, 11:04

glomy a écrit:Bonjour à tous.

Je viens d'acheter la 2D2 Roco en en livrée d'origine et j'aurais envie de peindre les particuliers du châssis.
Pourriez-vous m'apprendre par des images comment bien faire? :)

Salut,

Voici ce que tu peux faire pour améliorer ta 2D2 Roco. Si non, dans l'ensemble, c'est un beau modèle sur lequel il n'y a pas grand chose à ajouter....

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar glomy
08 Mar 2015, 18:59

Bonsoir Undertaker,
Je te remercie pour tes précieuses informations. :applause:
Amicalement. glomy
glomy

Messagepar Undertaker
08 Mar 2015, 20:16

Un pote, vivant sur une autre planète, m'a fait part de sa satisfaction au sujet du post précédent mais aussi d'un complément qu'il a apporté aux archets de pantos. Alors, voici trois photos en complément.

A+

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Undertaker
09 Mar 2015, 12:00

Bonjour à tous,

Suite à la demande de glomy, je vous ai posté quelques photos pour repérer les éléments nécessitant une petite touche de peinture afin de personnaliser le modèle. Puis, un complément d’information a notamment été justifié concernant certains éléments de la toiture.

N’ayant pas de 2D2 Roco, compte tenu de sa distribution plutôt rébarbative, je suis allé pêcher une photo de la belle sur Internet. La définition étant suffisamment bonne, je me suis posé d’autres questions au sujet de cette reproduction labellisée "2D2 9100 en version d’origine" :
-1) puisque la locomotive est équipée de persiennes latérales (et non encore de miofiltres), donc en version "sortie usine", les panneaux latéraux devraient être fixés par des loquets et non pas par des écrous moletés venus plus tard. Donc, puisque la face a subi une gravure nouvelle, pourquoi ne pas être allé au bout de la démarche ?
-2) la toiture est dotée de deux parafoudres Soulé E 8202 bien trop modernes pour une "version d’origine". Ces parafoudres ont apparemment été montés au milieu des années 50 sur les Z 5100 en cours de livraison, puis les BB 9200 etc. ... Ce n’est que plus tard que ces parafoudres ont été montés en maintenance sur des matériels 1500 V plus anciens. Pour un parafoudre conforme pour cette 2D2, en refaire un en plastogommextradure en s’inspirant de la photo ci-dessous ou, à la rigueur, faire disparaitre la bordure et les vis de fixation du couvercle.

En résumé, tout ça ressemble un peu à un modèle à l’économie. Il aurait mieux valu mouler les câbles sur une grappe de pièces noires, mouler les parafoudres (à défaut d’être exacts) avec la grappe de pièces grises et mouler une grappe de pièces vertes pour les avertisseurs. Quant aux tuyauterie de frein, no comment, c’est la même me..e qui dure depuis la nuit des temps !
Et puis, il aurait mieux valu vendre la machine comme étant "en livrée d'origine" et non pas "en version d'origine", c'eût été un peu plus approprié.
Mais comme l’a écrit un pote ailleurs : pour 350 balles, faudrait tout de même pas de mettre à être trop exigeant….
Bon, c'est tout de même un beau modèle, globalement.

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar cc7001
09 Mar 2015, 13:13

350 brouzoufs; pour une machine même pas sonore, voire même pas digitale. C'est moi ou ils sont devenus fous chez roco?
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar glomy
09 Mar 2015, 13:33

Salut Undertaker, une nouvelle série de photos avec renseignements, c'est formidable. Merci. :applause:
Amicalement. glomy
glomy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant