Merçi a EC 64 pour ces photos ! Visiblement , il faisait chaud à Pompadour si j'en juge par la tenue de l'opérateur photo 3 . On distingue au fond des plats Remms adaptés aux caisses mobiles ; Clin d'oeil certes à REE pour la remorque Renault mais aussi à LSM pour le wagon KB .
Effectivement, ces belles photos laissent entrevoir les belles rames que l'on va pouvoir composer en mélangeant les KB LSM, Roco. Mais difficile de ne pas tomber dans l'anachronisme...
Salut à tous, voici quelques photos de ces wagons très réussis; j'adore l'effet "daté/moderne" des wagons réels, comme les TA 60 par exemple... Le tracteur aussi est craquant et très bien réalisé par REE.
La teinte de la semi rouge/brun ci-dessus est bien restituée par l'APN... par contre, je ne suis pas parvenu à photographier correctement la teinte de la semi bleue qui sort ici avec une teinte trop vive par rapport au modèle. Les détails des arrimages et des plis de bâches sont magnifiques sur toutes les remorques.
La suite... châssis métal et lourd en main comme dit plus haut. Super roulement pour moi. Grande finesse générale, ça à déjà été dit un peu partout. Je ne les ai pas fait rouler sur un réseau et donc je n'ai pas d'avis sur les pièces baladeuses... à l'ouverture d'une des boîtes, j'ai constaté qu'une des petites plaques qui se rabattent était sortie de sont logement sur le wagon: récupérée au fond. Sinon ras.
Modifié en dernier par blaisy le 16 Mar 2015, 12:37, modifié 1 fois.
Ces petits wagons m'attirent et m’intriguent également quelque peu au niveau des remorques. En effet, je me pose de savoir si les raisons sociales des remorques des wagons siglés "Ep. III" par le fabricant conviennent pour les wagons à marquages UIC. Autrement dit, la remorque "ÉCLAIR" WB-335 peut-elle convenir pour le wagon WB-340 ? Merci à vous
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo) Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !