Bonjours à tous, je suis un petit jeune (papy) de 52 ans bientôt, et je reviens au modelisme ferroviaire pour mes petits enfants (ho l'excuse bidon !) Comme beaucoup, j'y ai joué enfant, puis plus tard j'ai replongé dedans pour mes enfants,mais le manque de place ou faire quelque chose de fixe et un autre jeu les attirants plus (le Slot) m'ont
écartés de cette passion fabuleuse.
Je pocède une grosse collection de Slot et un circuit fixe de 15 mètres, mais j'ai envie de développer une autre activité
pour les petits nouveau venus.... (le plus grand à 5 ans donc je démarre le truc assez tôt)
Dans un 1er temps, mon but est de leur construire un circuit simple et ludique, un grand ovale avec une gare de triage avec décrochage des wagons électrique et plusieurs embranchements de livraisons.
L'histoire est de les rendre acteurs d'un jeu plaisant, facile et tout à commande electrique....
La décoration viendra plus tard, ainsi que l'amélioration du parc roulant, suivant leur envies et leur interêt que j'espère bien motiver
Je me relance avec le stock que j'avais et quelques trucs trouvé sur E-bay
Du Jouef et un loco tracteur Roco, des wagons hétéroclitiques, 2 TGV basiques
Pour les rails, pas mal de Jouef, des aiguilles électriques (pas encore assez nombreuses... 4) des décrocheurs électriques (5), 2 rails de commande à distance et pas mal de rail de coupure.
J'habite le Sud Ouest, à Montignac en Dordogne (la ville des grottes de Lascaux) et je travaille dans le Tp ou j'ai exercé le métier de mécanicien avant de m'occupper d'un post de centrale à enrobé.
Parmis toutes mes années sur terre, j'ai fait beaucoups de maquettes en tout genre et adore ça, ce qui m'aidera lors de la réalisation de décors....
Mon arrière grand père était garde barrière à Carlux sur la ligne de Souillac, et j'ai eu la chance enfant de regarder passer l'ABJ matin et soir, avec un coup de klaxon en guise de bonjour, lors des vacances passées chez pépé Adrien
Les vélos qui passent maintenant sur la ligne sont bien moins envoutants
Voici pour ma présentation, à vous les studio !