En attendant mieux, une vieille BB 67001 Jouef

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: En attendant mieux, une vieille BB 67001 Jouefue le mato

Messagepar blackleroc
23 Mar 2015, 23:54

j'aime aussi la remise au goût du jour des anciennes loco et wagons. Mais il faut aussi reconnaître que le matos récent est superbe, quand au forum, il est clair qu'il est moins compteur de rivets

Robert
blackleroc

Re: En attendant mieux, une vieille BB 67001 Jouef

Messagepar Ballast24
24 Mar 2015, 20:44

Oui, mais ça reste du Jouef, si je pouvais seulement y adapter un rapport de transmission adapté, elle arracherais un nombre imprésionnant de wagon.... C"est un peu la loco test, j'en ai d'autres comme ça, avant de trouver mieux....

Faut que je regarde mieux sur le forum, y a p'être des post intéressants sur les vieilles Jouef ?????
Ballast24

Messagepar cc7001
26 Mar 2015, 10:12

Bonjour.
Sans vouloir décourager une remise à niveau de ces anciennes machines ; attention car la transmission est calculée pour un moteur et une masse donnée; et si on modifie des paramètres sur cette transmission (pignons; moteur; lest) il y a risque d'usure prématurée selon la charge et le profil de voie du réseau.(expérience vécue :cry:).
Le patinage de la machine est un limiteur de couple de sécurité pour la mécanique d'origine.
Sur deux machines jouef: bb9288 et cc7107 j'avais remplacé les moteurs par des plus puissants ; et comme les machines patinaient selon la charge j'avais "logiquement" lesté leur châssis. Leur transmission a tenu 6 mois sur mon réseau comparé aux machines récentes (4x4 roco) qui sont toujours opérationnelles.

Amicalement

patrick
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar Ballast24
26 Mar 2015, 21:08

Remarque très pertinente et très intéressante, merci beaucoup... je penses juste réduire le rapport de démultiplication et la laisser patiner donc, sans doute, vais je alléger les wagons au max... On verra bien....

Pour parler d'autres chose, j'ai visité un peu les sujets actifs du forum, super, par contre, à part pourir les post, je ne suis pas encore au niveau pour intervenir sur ces posts, chapeau les gars! :cool:
Ballast24

Précédente

Retourner vers Matériel roulant