ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur FT

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Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar tchoutchou30
26 Mar 2015, 09:18

Ensuite, il faut habiller ce cadre massif; on n'en est pas encore aux détails !



un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
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Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar tchoutchou30
26 Mar 2015, 09:45

Après on pose le chaudron de cabine, déjà équipé d'un bon nombre de détails (mais c'est loin d'être fini....)







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Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar François D
26 Mar 2015, 10:48

:shock: :shock: personne n'a encore réagi ?

P'tain, ça s'annonce.... royal ! :o :coeur1:
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François D
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Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar sncb_nmbs
26 Mar 2015, 10:56

François D a écrit: :shock: :shock: personne n'a encore réagi ?


Pouvais pas, j'étais tombé de ma chaise. :ange:

François D a écrit:P'tain, ça s'annonce.... royal ! :o :coeur1:


+1

:ange2:
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Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar AlexK
26 Mar 2015, 10:59

François D a écrit::shock: :shock: personne n'a encore réagi ?

P'tain, ça s'annonce.... royal ! :o :coeur1:


C'est quelque part là, dans l'espace cosmique :mur: :mur: :mur: ...
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Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar ced
26 Mar 2015, 11:02

:o :o ce mille patte s annonce plus que très prometteur !!! j ai hate de voir la suite !!!
un bon diesel est un diesel qui fume !!
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Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar tchoutchou30
26 Mar 2015, 11:12

Royal?
Merci François ;)
C'est parce que "nous le valons bien" ! :lol:

CED, la suite, la voilà

Après on ajoute les capots; bon ici c'est juste pour la photo... rien n'est vraiment assemblé



Il manque encore plein de détails comme poignées et charnières dont les modèles maîtres sont en fonderie









Modifié en dernier par tchoutchou30 le 26 Mar 2015, 13:16, modifié 1 fois.
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Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar CC 7140
26 Mar 2015, 11:14

Salut
Je suis impressionné de voir votre savoir faire et votre patience car si on découvre par les photos un résultat de travail de très grande qualité et compétence j'ai du mal à évaluer les heures de travail nécessaires pour obtenir ce résultat ....quelle patience ....ça m'impressionne ...!!!
Ciao Michel
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Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar tchoutchou30
26 Mar 2015, 11:23

CC 7140 a écrit:Salut
Je suis impressionné de voir votre savoir faire et votre patience car si on découvre par les photos un résultat de travail de très grande qualité et compétence j'ai du mal à évaluer les heures de travail nécessaires pour obtenir ce résultat ....quelle patience ....ça m'impressionne ...!!!
Ciao Michel


Salut Michel,

Si on prend tout en compte, celà pèse plusieurs mois.
Ce n'est déjà possible que si on a assez de documentation. Au passage, merci encore au catcheur pour le coup de pouce. Thierry a des dizaines de photos et ce n'est encore pas assez !
Après, il y a les limites de l'échelle. Par exemple, en cabine, sous plafond, il y a reproduit le numéro de la machine et le numéro d'extrémité : nous en ferons l'impasse parce qu'illisibles et invisibles par les portes, bien qu'elles soient coulissantes totalement effacées dans le montant.
Il y a aussi les vœux du donneur d'ordres et là je suis très pointilleux; je pense qu'il y aura presque tout "dedans" comme "dehors".
Voici le chaudron de l'intérieur; nous n'en sommes qu'aux balbutiements mais ça donne une idée...





Une bonne partie des équipements de cabine est reportée sur les cloisons au dessus des radiateurs de chauffage; ça c'est pour après et d'ailleurs d'après photos de VF 55, s'il y a des connaisseurs pour nous expliquer ce que sont tous ces cadrans et boîtiers....?
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Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar bertrand
26 Mar 2015, 13:45

Je suis admiratif !!!!

Mais j'ai une remarque pertinente... je l'espère.
Beaucoup de fonderie bronze et de chauffe au chalumeau, au vu de la couleur. il y a des traces de flux de soudure et à l'avant de la machine une grosse trace d'oxyde d'étain.
Tu habites (comme moi) je pense, en milieu assez marin (voir les flaques d'eau sur la terrasse !), ce qui accélère le processus.

Bien sûr tu vas sabler énergiquement, mais ne penses tu pas qu'il va rester des traces ?
Sur ma 141 R j'ai une trace irréversible, obligation de faire un pansement, au milieu de la chaudière. (pansement = morceau de laiton après meulage !)
Depuis cette bêtise, je rince plus souvent.... ça ne ralentit pas trop l'oxydation de la soudure, mais surtout, sur toutes les soudures chaudes, je met un peu de fil contenant un peu d'argent (décapod, ou mieux, mais plus chaud, castotin pour le gaz).
Ma proximité avec l'océan étant très faible (2km) je pense avoir le maximum :
- pour le club, réalisation de la toiture de la rotonde. Par économie, les plats sont en alu, les charpentes en laiton, les soudures... Une énorme averse, le lendemain, j'ai refait tout tout.... Une excellente pile !

- perso quand j'attends (très) longuement une pièce d'un fournisseur, je mets de l'huile de vaseline sur mes pièces soudées. Nettoyage aux produits vaisselle, et c'est repartit !

Modèle original !!! une très belle pièce, courage.
bertrand
 
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