Qui a acheté la 67000 REE ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qui a acheté la 67000 REE ?

Messagepar CC 7140
26 Mar 2015, 23:36

RE
OUI j'ai mis 290 car je ne me souviens pas avec exactitude .J'ai toujours défendu REE mais visiblement il y a une lente évolution qui ne me rassure PAS

Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar Rodolphe
26 Mar 2015, 23:37

"E-Man" :

Nous nous comprenons en effet :mrgreen:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rodolphe
26 Mar 2015, 23:39

CC 7140 a écrit:RE
OUI j'ai mis 290 car je ne me souviens pas avec exactitude .J'ai toujours défendu REE mais visiblement il y a une lente évolution qui ne me rassure PAS

Ciao Michel

L'équipe est ouverte à la discussion, Christophe en particulier. Ne pas hésiter quand tu as une question, un doute, etc. C'est une des très grandes qualités de REE.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar begus
26 Mar 2015, 23:57

Bonsoir, ces REE 67000 sont certes très jolies, pour moi elles sont trop chères ( je pensais à la DCC sonorisée ), elles font aussi doublon avec celles que j'ai déjà, des Lima récentes, certe sans son mais de bonnes factures.
Je souhaiterais vous acheter plus de choses, notamment du MiniTrain... :siffle:
Comme l'a dit CC 7140, les 67000 dans les coffret sont intéressantes, mais sans les wagons...
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
begus
Bavard

Messagepar Christophe AMF87
27 Mar 2015, 00:03

Doublon avec Jouef certe, mais à coté les Lima 20 ans au jus font encore belle figure, j'ai mis cote à cote la nouvelle HJ avec mes vieilles Lima, certes il y a un progrès, mais aussi une fragilité des accessoires que n'ont pas les Lima, mon choix a donc été fait, je garde mes Lima et fait l'impasse sur les nouvelles venues, on ne peux pas tout acheter et aujourd'hui pour ma part, je ne remplacerai pas certains modèles de ma collection qui pourtant datent un peu mais me satisfont toujours, je ne pense pas être le seul à raisonner ainsi.

REE, Jouef, LSM ou même Roco nous sortirait une 63000 au gout d'aujourd'hui, là je sors la CB pour 2 ou 3 de suite.

Un reproche à formuler également, c'est pour les versions DCC l'imposition d'avoir à la fois le son et la fumée, si la première option est sympathique, on est pas obligé d'équiper tout son parc en sound, quand à la fumée ou les leds qui font des étincelles quand le train freine (V200 ESU), ca en devient trop et à mon sens ridicule. En tous cas je pense qu'une gamme intermédiaire avec un simple décodeur DCC sans son ni fioritures serait un plus apprécié par beaucoup car les demontages ne sont pas à la portée de tous (voir les difficultés de certains à ouvrir certains modèles tels les EAD LSM ou Modylette Rail87 et que dire de la necessitter de reprogrammer certains décodeurs sur les 15000 ou 16500 LSM).
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar Rudy
27 Mar 2015, 00:20

Aujourd'hui, a quoi çà sert d'acheter plein pot du matériel qui vient de sortir... 4-5 mois après tout est bradé.
Rudy

Messagepar AlexK
27 Mar 2015, 00:21

Christophe AMF87 a écrit:certes il y a un progrès, mais aussi une fragilité des accessoires que n'ont pas les Lima

Christophe, permettez-moi en désaccord avec vous concernant REE. Mon fils qui a six ans joue avec la 67000 REE 2-3 temps par semaine déjà deux mois, et il n'a pas (encore) cassé de rien. Regardant la finesse de ce modèle, leur durabilité est impressionante par rapport à LSM, HJ ou Brawa.

Je veux aussi souligner le fonctionnement parfait (sinon le meilleur) de la transmission de ce modèle.

Bien cordialement,
Sacha
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
AlexK

Messagepar Christophe AMF87
27 Mar 2015, 00:28

Je parlais de la HJ, je n'ai pas eu la REE en main et ne porterai aucun jugement de ce côté ;) Néanmoins je garde mes vieilles Lima VO et ne cracherait pas sur une 67400 en VO de cette marque si j'en trouve une d'occasion un jour.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar Rodolphe
27 Mar 2015, 00:34

Rudy a écrit:Aujourd'hui, a quoi çà sert d'acheter plein pot du matériel qui vient de sortir... 4-5 mois après tout est bradé.

Ce raisonnement est le tiens et je peux le comprendre. Mais ce n'est pas le bon. À ce jeu là tu n'auras bientôt plus rien à acheter, même "bradé" comme tu dis.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar - Z -
27 Mar 2015, 08:17

Salut à tous,

je vais y aller de mon petit couplet personnel... :coucou:

J'ai pour ma part investi dans une 467336 REE en version digitale sonorisée auprès de mon détaillant berruyer (celui qui ferme définitivement ses portes dans 5 jours), machine commandée depuis des lustres (la sortie de ces machines a été de maintes fois reportée chez REE). Elle a subi un lifting adéquate avec mon thème et j'en suis pleinement satisfait, que ce soit en terme de gravure comme de fonctionnement (les sons sont un pur régal)... :coeur1:

1er constat: Le phénomène de doublon. PAF, en plein dans le mille et pour la 2ème fois après la 030TU de l'autre acteur que je ne citerai plus dans aucun de mes messages sur ce forum. Et il est à craindre que nous ne soyons pas au bout de nos surprises en la matière... :ange:

2er constat: je suis un peu d'accord avec Rudy. Avec un peu de patience, on arrive parfois à trouver le produit neuf à un prix plus doux quelques mois après sa sortie. REE n'échappe pas à la règle sur certains produits mais rien ne dit que ce sera le cas pour les BB 67000. Je pense que REE va plutôt multiplier les versions en diminuant les tirages (comme l'a fait ROCO avant le crash avec T2M). Dès lors, en cette période quand même compliquée pour beaucoup d’entre-nous et comme la justement souligné Michel, le budget train n'est pas extensible, ou il l'est nécessairement dans le mauvais sens... :mort:

3ème constat: les malfaçons et la mauvaise qualité constatée sur certains produits (traces de colle, montages aléatoires, pannes, défauts de jeunesse) font sans aucun doute qu'un achat par VPC devient un peu la loterie. Je note toutefois que tous mes achats réalisés via la boutique du "boss" ne m'ont apporté que des satisfactions. Combien de boutiques envoient la marchandise sans aucun contrôle... :siffle:
Mes prochains achats REE (draisine et 2ème kangourou "Renault" se feront donc via "Boutique Train".

4ème constat: les détaillants souffrent, c'est un fait. Mais, j'ai cru comprendre que certains d'entre-eux commandaient à tout va et étaient ensuite dans l'incapacité d'honorer les traites de paiements.
Un exemple concret: essayez de trouver un wagon kangourou chez "Les Cheminots" à Paris... :mrgreen: :siffle:

5ème constat: le choix des machines, qui ne doit pas être simple. Ce n'est portant pas faute d'avoir signalé à REE la présence des RRR sur le marché H0 (je l'ai fait dès le début auprès de C. CHAPELLE avec les régions concernées). Dès lors, je m'étonne qu'aucune machine REVER n'ait été jusqu'à maintenant proposée. Pire, celle à venir, la 67321 est du dépôt de Longueau alors que la RRR correspondante n'existe pas... :mur: :bof:
La 67000 "Mistral" arrive enfin (après la concurrente). Peut-être fera t-elle de bonnes ventes avec les voitures LS MODELS qui viennent d'arriver. :idea:

Voilà pour ma 1ère analyse à chaud. Là, je file déposer les enfants à l'accueil de l'école pour me rendre ensuite au boulot avec Transilien... :arrow: :arrow: :arrow: ;)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant