Qui a acheté la 67000 REE ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qui a acheté la 67000 REE ?

Messagepar BURLINGTON
27 Mar 2015, 16:05

PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Rodolphe
27 Mar 2015, 16:21

Pelik a écrit:Le prix est juste exagéré...
Pour le marcher de l'occasion, je suis sure qu'il vivra bien après la mort des sites internet et des revendeurs du coin.
Le train électrique est passé de mode et la nouvelle génération ne s'y intéresse pas...

Exagéré par rapport à quoi ?
À qui ?

Je ne partage pas toujours l'avis de notre ami Burlington, mais son illustration correspond quand même assez bien à ton message. Sans aucune animosité hein !

Pour le reste, continuez, la discussion restant globalement d'un niveau correct, c'est intéressant à suivre.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Challenger60
27 Mar 2015, 17:18

Pour le marcher de l'occasion, je suis sure qu'il vivra bien après la mort des sites internet et des revendeurs du coin.
Le train électrique est passé de mode et la nouvelle génération ne s'y intéresse pas...

Cher, oui, surtout que les petits trains ça ne sert à rien, c'est donc un loisir, et c'est pas donné.
Trop cher, je ne suis pas sûr. Je remarque d'ailleurs que parmi ceux qui se plaignent du niveau de prix, il y a des collections impressionnantes! Peut être que notre pratique du train doit évoluer: on pouvait s'acheter auparavant plusieurs rames complètes d'un seul coup, maintenant ce sera quelques voitures...

Sinon, bien d'accord que le train électrique est passé de mode mais ça fait déja un moment: quand j'étais ado, j'évitais d'en parler à mes copains et surtout à mes copines, pour ne pas passer pour un demeuré. :siffle:

C'était déja il y a trente ans... :| Et pourtant je connais deux enfants dans mon entourage que les trains miniatures intéressent vraiment et ma fille aime bien tout ce qui a trait au décor...
Les enfants, il suffit de leur proposer des alternatives à la télé et aux consoles. Mais si on les met sur des écrans dès leurs 2 ans et qu'on en profite un peu parce qu'ils sont tranquilles pendant ce temps, faut pas s'étonner qu'ils soient accros à 10 ans...Autrement dit, ce qui se passe avec la "nouvelle génération" c'est un peu notre responsabilité...
Modifié en dernier par Challenger60 le 30 Avr 2015, 08:47, modifié 2 fois.
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar CC 7140
27 Mar 2015, 17:24

Salut
Qui aurait pensé que ce fil ait pu récolter autant de réponses en si peu de temps ??? C'est la preuve s'il en est qu'il y a problème dans l'évolution de notre hobby; chacun a trouvé là le moyen de s'exprimer et de faire part de ce qui le contrarie. Le problème lié au financement de toutes ces nouveautés est flagrant dans les interventions mais après , individuellement chacun peut trouver d'autres sujets de contrariété même légères qui associées arrivent à un ressenti négatif .J'ai toujours remercié et soutenu REE pour leur production jusqu'à présent pour le respect qu'ils avaient pour nous passionnés mais personnellement même chez eux maintenant il y a des choses qui m'agacent !Les autres je n'en parle même pas je pense que le mépris est la meilleure réponse à leur manière de faire.
Je considère que les constructeurs ,même s'ils constatent que leurs produits "partent bien " doivent prendre conscience que cette situation tendue( chez les revendeurs et leurs clients ) va finir par les mettre eux aussi en difficulté. Nous sommes peu nombreux en pourcentage à intervenir sur les forums et la majorité silencieuse est très perplexe face à l'évolution "bizarre" de notre hobby certains étant prêt à tout arrêter.
Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar Pelik
27 Mar 2015, 17:42

Rodolphe a écrit:

À qui ?

Je ne partage pas toujours l'avis de notre ami Burlington, mais son illustration correspond quand même assez bien à ton message. Sans aucune animosité hein !

Pour le reste, continuez, la discussion restant globalement d'un niveau correct, c'est intéressant à suivre.

Rodolphe

Sans animosité :

Exagéré par rapport au prix que l'on peut payer des models sur LBC ou EBay en occase. Exagéré par rapport à ce que coute la vie, exagéré parce que c'est presque un produit de luxe aux prix proposés.
Si tu veux savoir le fond de ma pensée? J'ai l'impression que ces fabricants de train miniature ont une démarche commerciale semblable celle des fabricants de téléphones portables, et bon nombre de personnes se comportent comme des ados devant le nouveau smart phone lorsque le nouveau catalogue arrive. Et lorsque je vois les prix de ces machines, je trouve ça abusé, parce que le but, c'est plus de se servir de ce matériel, mais d'avoir la dernière nouveauté, pour être au top...
Pour info : avec 2 67000 DCC son fumigène, tu peux acheter une voiture, te payer une croisière, ou un billet pour aller a Tahiti, un vélo électrique, etc ...

Par rapport a qui?

Personne, vu que ceux qui trouvent ça trop cher n’achètent pas. Par contre ceux qui essayent de vendre, se retrouvent à pleurer...

Pour l'illustration de Burlington, désolé je regarde pas les navets, donc j'ai pas compris...
Modifié en dernier par Pelik le 27 Mar 2015, 17:46, modifié 1 fois.
Mieux vaut le vin d'ici, que l'eau de là !!!
Pelik

Messagepar Rodolphe
27 Mar 2015, 17:45

Ce ne sont pas les mêmes modèles que l'on peut trouver "d'occase" sur Ebay ou ailleurs, hors-sujet donc.

On ne dit pas d'une Renault neuve qu'elle est trop chère parce que l'on peut trouver de vieilles Renault - ou autre marques pour se rapprocher du cas qui nous concerne - d'occasion :gratte:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Pelik
27 Mar 2015, 17:50

Rodolphe a écrit:Ce ne sont pas les mêmes modèles que l'on peut trouver "d'occase" sur Ebay ou ailleurs, hors-sujet donc.

On ne dit pas d'une Renault neuve qu'elle est trop chère parce que l'on peut trouver de vieilles Renault - ou autre marques pour se rapprocher du cas qui nous concerne - d'occasion :gratte:

Rodolphe

Moi je le dis...
Et d'ailleur pour le prix d'un cactus ou d'une clio 4, tu as 4 clio 2 1.9 D avec 100 000 km...
Perso, je roule en fiat bravo 1.9 TD 100cv de 98 avec clim, rétro et vitre électrique, je l'ai payé 150 euro, 600 euro avec la révision (pneu vidange corroies) et le CT, et j'ai fait 20 000 km avec, elle a 190 000 km.
Si elle me lâche, j'en achèterais une autre, et ça me coutera surement moins chère que d'acheter en neuf...
Modifié en dernier par Pelik le 27 Mar 2015, 18:03, modifié 2 fois.
Pelik

Messagepar BURLINGTON
27 Mar 2015, 17:51

doubleyou_1128094750_bscap030.jpg
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Pierre bis
27 Mar 2015, 18:02

Une voiture pour le prix de deux 67000 REE " full option", c'est à dire environ 1000 € ?

La voiture en question, ça doit être l'équivalent de la 020 T mécanique Jouef
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pelik
27 Mar 2015, 18:04

Modifié en dernier par Pelik le 27 Mar 2015, 18:20, modifié 6 fois.
Pelik

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant