Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Pierre bis
28 Mar 2015, 07:23

Plus la peine de sous-entendre: il y a même les photos sur le site REE. Ça fait bien un an que les " bien informés" allusaient ici. REE n'a donc pas renoncé.

Que va faire HJ en représailles? Des DEV courtes?

Si on laisse de côté cet arrière plan de guerre totale il faut reconnaître que les photos montrent un modèle magnifique. Reste plus qu'à savoir pour quand et à quel prix.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar bnicolas1987
28 Mar 2015, 07:59

Je n'ai à peu près rien à faire des CC7100, c'est certes une jolie machine, mais qui ne représente rien de plus pour moi. J'ai une Rivarossi chez moi, elle roule plutôt bien et je ne compte pas les rivets...

Mais alors que Rodolphe signale une vente mitigée des BB 67000 sorties un peu avant par Jouef, je trouve vraiment sot de de nouveau sortir la même chose que le concurrent.

De nouveau, l'annonce ne dit pas quand à été commencée l'étude, et sauf si la machine sort d'ici deux semaines, ce qui tendrait à dire que l'étude date d'il y a un certain temps je pense qu'avec un dialogue il y aurait possibilité d'être complémentaires au lieu de concurrents directs sur le même marché non extensible.

Je trouve vraiment très bien que le programme DEV soit bien séparé entre REE qui a les courtes AO, Hornby qui fait les longues AO et Inox et je crois LSM (pas certain et les sorties sont tellement espacées) les courtes Inox.

N'est ce donc pas possible de ce concerter un peu et ainsi ne pas se tirer dans les pattes?

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar - Z -
28 Mar 2015, 08:05

YEEEEEEEEEES !!! :cool:
http://www.ree-modeles.com/news/233-28-mars-1955-record-mondial-de-vitesse-331-km-h

REE-C7100-avec-jupe-2.jpg
(clichés site REE)
Un vrai prototype, qui dit mieux... 8-)
Voici les versions qui seront déclinées dans un 1er temps:
1- MB-055 - CC 7128 ORIGINE SE : version d'origine EP3 sud-est, bande vert sapin, pantographes gris clairs, dépôt de Lyon-Mouche.
2- MB-056 - CC 7114 ORIGINE SO : version d'origine EP3 sud-ouest, bande vert sapin, pantographes gris clairs, sablières supplémentaires, dépôt de Paris-SO.
3- MB-057 - CC 7126 RG : version RG+ EP4, bande bleue claire, sans conduite principale, sans KVB, dépôt d'Avignon.
4- MB-058 - CC 7102 RG : version RG+ fin de carrière EP4/5, bande bleu claire, avec conduite principale, avec KVB, dépôt d'Avignon, sauvegardée par l'APMFS à Chambéry.
5- MB-059 - CC 7158 JUPEE SE : version jupes échancrées EP3/4 sud-est, bande bleue foncée, dépôt de Chambéry.
6- MB-060 - CC 7104 JUPEE SO : version jupes échancrées EP3/4 sud-ouest, bande bleue foncée, dépôt de Paris-SO.
7- MB-061 - CC 7132 GRG : version GRG EP4, bande bleue foncée, sans conduite principale, sans KVB, dépôt d'Avignon.
8- MB-062 - CC 7140 GRG : version GRG fin de carrière EP4/5, bande bleu claire, avec conduite principale, avec KVB, dépôt d'Avignon.

Beau début de programme en sachant que les modèles digitalisés auront des pantographes fonctionnels... :idea:

@+
GW (heureux comme un pape :D )
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar - Z -
28 Mar 2015, 08:17

Cela a l'air bien avancé chez REE:

REE-7110-poste-pilotage.jpg
Le poste de conduite de la CC 7114... :coeur1:

GW (qui va bien se marrer ce WE en lisant les jérémiades sur l'astre glacé :mdr: )
Modifié en dernier par - Z - le 28 Mar 2015, 08:39, modifié 1 fois.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar - Z -
28 Mar 2015, 08:31

Pour répondre à Pierre,

http://www.ree-modeles.com/images/pdf/REE-Catalogue-CC-7100-S1.pdf
Série 1 annoncée pour l'automne 2015
http://www.ree-modeles.com/images/pdf/REE-Catalogue-CC-7100-S2.pdf
Série 2 annoncée pour la fin de l'année...

Reste que des retards sont toujours possibles (cf BB 67000). REE annonce également pour plus tard la reproduction des CC 7001 et 7002... :applause:

@+
GW
- Z -

Messagepar - Z -
28 Mar 2015, 08:43

Pierre bis a écrit:Que va faire HJ en représailles?

La réponse est sur la page FESSE-de-BOUC du concurrent avec de superbes dessins:
https://www.facebook.com/JOUEF

Ça sent le contre-feu à plein nez en essayant de sauver ce qui peut l'être (Ne nous oubliez pas !!!) :lol:

@+
GW
- Z -

Messagepar Pierre bis
28 Mar 2015, 09:33

Elle est vraiment très belle, plus même que la Lemaco qui a tout de même près de 25 ans (pardon Michel Rapide 424). Certes il ne s'agit que d'un proto et il faut que la série soit au niveau.

A mon avis le gap avec la Rivarossi est plus grand que celui entre la Lima et la REE pour la 67000. J'apprécie particulièrement le bon traitement des détails qui me gênaient sur la Rivarossi: gouttières de pare-brise et rambardes en face avant.

REE a quand même intérêt à ne pas perdre une fois de plus la course aux magasins.

Et puis il faudra bien parler de prix. A ce sujet les pantos motorisés auxquels David fait allusion ne m'intéressent qu'à moitié et je ne suis pas prêt à un surcoût de 50 Euros pour eux, d'autant que ce sont bien plusieurs machines qui m'intéressent si mes finances suivent: la " jupée échancrée: déjà prévue, une déjupée, une partiellement déjupée et une GRG sans feux rouges additionnels.

A propos des pantos motorisés ils peuvent même carrément être un problème pour moi si on ne peut pas les brider. Car avec ma caténaire Scalelink non-fonctionnelle et non-tendue je devrai brider le débattement des mes pantos
Modifié en dernier par Pierre bis le 28 Mar 2015, 09:44, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
28 Mar 2015, 09:39

Une autre question: quel sera le rayon minimum d'inscription en courbe? Le 360 mm est sans doute exclus mais si l'habituel chiffre totémique de 600 mm est retenu cela me fera des économies par la force des choses

Et puis un petit peu de mauvais esprit: les verts des 7100 réelles viraient au bleu. REE ayant pour les postales proposé sans le dire des versions " délavées", fera-t-il de même avec les 7100? Pour moi si ce sont des références à part çela a un intérêt
Modifié en dernier par Pierre bis le 28 Mar 2015, 11:20, modifié 1 fois.
Pierre bis
Bavard

Messagepar LaurentB
28 Mar 2015, 10:39

- Z - a écrit:
Pierre bis a écrit:Que va faire HJ en représailles?

La réponse est sur la page FESSE-de-BOUC du concurrent avec de superbes dessins:
https://www.facebook.com/JOUEF

Ça sent le contre-feu à plein nez en essayant de sauver ce qui peut l'être (Ne nous oubliez pas !!!) :lol:

@+
GW

Bonjour à tous!

encore un doublon... Dommage car d'autres modèles très attendus chez l'autre concurrent de REE... BB 63000, 63500 et autres Vespa sont très attendus!

Après une CC 7100 chez REE, perso je trouve cela logique par rapport à la suite du programme des DEV...

Euh, il n'était pas écrit dans les revues que HJ et REE ont eu une discussion pour éviter à l'avenir les doublons...??? :mdr:

Si j'étais resté sur le HO, mon choix serait vite fait! REE sans hésitation, ayant encore en travers de la gorge, les déboires des approximations des danseuses alors qu'après ils ont sortis des CC 14000, quasi exempt de tous reproches... :diable2: ...

Donc, maintenant, je ne souhaite qu'une chose, que le succès commercial incite REE à la produire en O, comme sa future BB 67000 et surtout! SVP Mr REE... EN N!!!

Bon WE à tous! Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

Messagepar François D
28 Mar 2015, 11:07

Même si je ne suis plus concerné, ça fait plaisir de voir sortir une belle 7100 en H0.

J'ai gardé ma RIVA bien au chaud dans sa boite d'origine, avec tous les défauts qu'on lui connait.

Remarque (ironique ?) mais intéressante de Pierre concernant la couleur : les déjupées GRG+ ont-elles connue une livrée verte immaculées ou par définition, leurs tôles avaient-elles déjà viré au vert/bleu ?
Quand j'ai vu les 67000 à RE, j'ai été bluffé. Les 7100 seront certainement aussi de très belles bécanes.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant