cc7001 a écrit:Je crains que la comparaison de prix ne suffise pas......
.....Le prix de 200 euros de la REE analogique n'est pas si exagéré et à comparer à une 68000 roco qui coutait "déjà" 150 euros à sa sortie. (il y a 10ans je crois) et si on remonte plus loin ; une 26000 jouef flirtait avec les 1000Frs en 2001.
1000frs ..... C'est justement, alors que débutait ma vie active, le seuil que j'ai eu du mal à franchir avec mes sous dispo. D'ailleurs, je n'avais acheté qu un modèle de 6500 Maurienne à l'époque du côté de Chambéry... et bon sang, j'en avais envie d'autres, mais pas possible. C'est aussi le début d'une époque où je me suis détourné du modélisme pour "vivre ma passion" autrement.
Bizarrement, par la suite, quelqu'ait été la rareté des modèles Jouef 1999, je n'ai jamais réussi a y mettre plus de 150€ neuf ou d'occasion.
Même si les finances suivent un chouïa mieux maintenant, le seuil des bécanes à 200, puis 250, puis 300, puis, ... m'est toujours difficile a encaisser, et je suis conscient des progrès technologiques (qui peuvent aussi être source de désagréments). ... Au bout d'un moment, ce n'est plus forcément la question de pouvoir acheter, mais celle de vouloir acheter; et plus les prix montent, plus j'y réfléchi, plus je budgetise. Le prix, finalement, cela peut forcer à contenir ma passion, mais si cela en devient frustrant de ne pas pouvoir/vouloir acquérir le super modèle désiré depuis tant d'années, il sera urgent de changer d'occupation. (J'ai peur pour les RTG EPM

Pour les 67000 Ree, j'ai été tenté, mais j'ai déjà des Lima transformées "DCC" avec feux indépendants et accastillées avec des pièces d'artisanat; bricolées avec passion, quoi. ... et qui roulent encore.
Le son, tant que les basses ne seront pas mieux restituées, ne me botte pas, et le fumigène, comment dire, ... Bref.

Une 67000 Ana avec un decodeur acheté à part: pourquoi pas ... si on pouvait au moins récupérer les mêmes fonctions d'éclairage que sur la sound. Ça aussi, cela m'a freiné.
Alex.