Qui a acheté la 67000 REE ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qui a acheté la 67000 REE ?

Messagepar SAVAJOL
28 Mar 2015, 11:39

cc7001 a écrit:Je crains que la comparaison de prix ne suffise pas......
.....Le prix de 200 euros de la REE analogique n'est pas si exagéré et à comparer à une 68000 roco qui coutait "déjà" 150 euros à sa sortie. (il y a 10ans je crois) et si on remonte plus loin ; une 26000 jouef flirtait avec les 1000Frs en 2001.

1000frs ..... C'est justement, alors que débutait ma vie active, le seuil que j'ai eu du mal à franchir avec mes sous dispo. D'ailleurs, je n'avais acheté qu un modèle de 6500 Maurienne à l'époque du côté de Chambéry... et bon sang, j'en avais envie d'autres, mais pas possible. C'est aussi le début d'une époque où je me suis détourné du modélisme pour "vivre ma passion" autrement.
Bizarrement, par la suite, quelqu'ait été la rareté des modèles Jouef 1999, je n'ai jamais réussi a y mettre plus de 150€ neuf ou d'occasion.
Même si les finances suivent un chouïa mieux maintenant, le seuil des bécanes à 200, puis 250, puis 300, puis, ... m'est toujours difficile a encaisser, et je suis conscient des progrès technologiques (qui peuvent aussi être source de désagréments). ... Au bout d'un moment, ce n'est plus forcément la question de pouvoir acheter, mais celle de vouloir acheter; et plus les prix montent, plus j'y réfléchi, plus je budgetise. Le prix, finalement, cela peut forcer à contenir ma passion, mais si cela en devient frustrant de ne pas pouvoir/vouloir acquérir le super modèle désiré depuis tant d'années, il sera urgent de changer d'occupation. (J'ai peur pour les RTG EPM :rhaaa: :mdr: .. je pensais m'en offrir une UM, mais là, tout de suite, sans en connaître le prix, ou du moins l'imaginer suite à la RAE du même fabricant ... Joker, pas de resa, wait and see).

Pour les 67000 Ree, j'ai été tenté, mais j'ai déjà des Lima transformées "DCC" avec feux indépendants et accastillées avec des pièces d'artisanat; bricolées avec passion, quoi. ... et qui roulent encore.
Le son, tant que les basses ne seront pas mieux restituées, ne me botte pas, et le fumigène, comment dire, ... Bref. :mrgreen:
Une 67000 Ana avec un decodeur acheté à part: pourquoi pas ... si on pouvait au moins récupérer les mêmes fonctions d'éclairage que sur la sound. Ça aussi, cela m'a freiné.

Alex.
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL

Messagepar sncb_nmbs
28 Mar 2015, 13:00

Challenger60 a écrit:Ben pour le coup, j'apprends qu'il va y avoir un nouveau doublon avec la CC7100, et franchement ça me consterne. Mais bon, après tout, c'est le choix des constructeurs d'aller au carton. :mort:

Entre les querelles d'ego et l'absence d'idées neuves, je me demande ce qui m'agace le plus?... :diable2:

Ou c'est une étude commune, avec les frais partagés :ange:

N'oublions pas que nous sommes dans une nouvelle culture entrepreneuriale, et que ................. :diable:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Rodolphe
28 Mar 2015, 13:30

SAVAJOL a écrit:Une 67000 Ana avec un decodeur acheté à part: pourquoi pas ... si on pouvait au moins récupérer les mêmes fonctions d'éclairage que sur la sound. Ça aussi, cela m'a freiné.

Alex.

C'était une bourde à la fabrication, heureusement corrigée. Soit la platine est déjà la bonne, soit il suffit de demander à ton détaillant, s'il est un minimum sérieux.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Mtb
28 Mar 2015, 13:54

En tant que passionné de p'tits trains depuis ma tendre enfance, je ne peux que déplorer l'actuelle situation.
Quelque soit le modèle de machine, de voitures etc , le prix pour moult acheteurs envieux est quand même un facteur récurrent compte tenu des conditions économiques actuelles.
Je conçois que la demande du détail soit poussé à son extrême, mais , et logiquement, le prix de vente s'en ressent.
200 balles mini pour une machine, 55 pour une voiture, 35 pour un wagon, ne permettent plus à mon sens, à beaucoup de suivre le mouvement. Sans oublier le rythme de sortie des nouveautés, des séries limitées ...
Faut pas s'étonner si les distributeurs se retrouvent avec des stocks sur les bras.

Alors oui, on reste frustré, on se recroqueville dans notre coin, on en arrive à ne même plus avoir le désir fou de posséder X ou Y . On surveille les soldes, déstockages, les occas, en se disant p'têt que...
La passion reste vive, alors puisque on ne peut augmenter le matériel roulant , ou fort peu, on se focalise sur le décor, mais là aussi, 40 balles un camion, ça calme...

Pour répondre à la question de Rodolphe, non pas d'achat de 67000 REE, en possédant déjà d'autres marques, les doublons ne me semblent pas utiles, même si la qualité est supérieure, ce que je ne conteste pas.
Modifié en dernier par Mtb le 28 Mar 2015, 14:09, modifié 1 fois.
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...ben j'suis pas pressé d'arriver...
Mtb

Messagepar - Z -
28 Mar 2015, 14:07

sncb_nmbs a écrit:
Challenger60 a écrit:Ben pour le coup, j'apprends qu'il va y avoir un nouveau doublon avec la CC7100, et franchement ça me consterne. Mais bon, après tout, c'est le choix des constructeurs d'aller au carton. :mort:

Entre les querelles d'ego et l'absence d'idées neuves, je me demande ce qui m'agace le plus?... :diable2:

N'oublions pas que nous sommes dans une nouvelle culture entrepreneuriale, et que ................. :diable:

surtout lorsque l'on sait que REE et son concurrent se partagent une seule et même usine de production chinoise. Imaginez un peu le mélange des genres si erreur d'aiguillage... :lol: :mdr:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Mtb
28 Mar 2015, 14:13

- Z - a écrit:
sncb_nmbs a écrit:

surtout lorsque l'on sait que REE et son concurrent se partagent une seule et même usine de production chinoise. Imaginez un peu le mélange des genres si erreur d'aiguillage... :lol: :mdr:

GW

Comme quoi si "ils voulaient" le marché ne s'en porterait pas plus mal ... Mais bon à ce jeu là ... :bombe:
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...ben j'suis pas pressé d'arriver...
Mtb

Messagepar SAVAJOL
28 Mar 2015, 15:03

Rodolphe a écrit:
SAVAJOL a écrit:Une 67000 Ana avec un decodeur acheté à part: pourquoi pas ... si on pouvait au moins récupérer les mêmes fonctions d'éclairage que sur la sound. Ça aussi, cela m'a freiné.

Alex.

C'était une bourde à la fabrication, heureusement corrigée. Soit la platine est déjà la bonne, soit il suffit de demander à ton détaillant, s'il est un minimum sérieux.

Rodolphe

Merci pour l'info. :yin
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL

Messagepar sncb_nmbs
28 Mar 2015, 15:54

Rodolphe a écrit:Les industriels ne sont pas allés produire en Chine pour diminuer les coûts, le problème est encore pris dans le mauvais sens à mon avis. Ils y sont allés parce qu'il n'était plus possible de produire en Europe et encore moins en France. En gros, c'était ça ou la fin du modélisme ferroviaire, en dehors du très haut de gamme. Et encore ce dernier est aussi produit loin de chez nous en général (je parle de l'industriel, pas du kit)... Ça changera certainement, d'ailleurs certaines productions reviennent déjà. Mais ce n'était pas pour faire des économies, encore une fois il faut arrêter de répéter ça, c'est une erreur.

Rodolphe

Y'a quand un problème cher Boss avec ce que tu écris, pourquoi dès lors on peut lire : "Modelleisenbahn Holding GmbH sera, avec les marques Roco et Fleischmann en passe de compenser la diminution du marché et de pouvoir gagner des parts de marché. (...) Le holding à décidé de rapatrier la production de la Chine vers la Roumanie. Selon eux, un gage de qualité sur le produit fini, dans des usines certifiés ISO." viewtopic.php?f=4&t=11759&p=240856&hilit=roumanie#p240856

Ils étaient bien partis en Chine pour quelque chose d'autre qu'un problème de production, non ?
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Papou89
28 Mar 2015, 16:06

Mtb a écrit:...200 balles mini pour une machine, 55 pour une voiture, 35 pour un wagon...

:vieux: Oh, Papy, c'est plus des "balles", mais des €uros ! Soit 1300 balles pour une loco, 380 balles pour une voiture et 240 balles pour un wagon !... Et 250 balles pour un camion !... :diable2:

Ah l'€uro !... :mur:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar BURLINGTON
28 Mar 2015, 16:42

En argot les "balles" sont une unité monétaire et comme l'argot date d'avant les NF, ça peut être aujourd'hui des Euros. ;) Au fait,te rappelles tu ce que c'est les NF :?: :ange2:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant