Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar - Z -
29 Mar 2015, 11:45

labbe a écrit:non, non ,christophe Chapelle a bien été voir les gens de jouefHJ a RailExpo au moment du mémorable doublon des 030tu , afin d'éviter ça pour plus tard.......
Maintenant .........Les promesses n'engagent que ceux qui y croient comme disait Charles Pasqua

Salut JF,

Bien sûr. Et il a profité de l'occasion pour leur annoncer tous les programmes futurs de REE !!! :lol:
Allons JF, un peu de sérieux. Nous sommes sur FT ici, pas sur l'astre glacé du bout de la galaxie. :mdr:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar labbe
29 Mar 2015, 11:49

bof ,j'étais sur le stand avec un de ses associé quand il était justement parti les voir , après ,chacun pense ce qu'il veut et j'ai pas assisté a la conversation
labbe

Messagepar CC 7140
29 Mar 2015, 18:58

Léonard Demarcq a écrit:
CC 72095 a écrit:Les premières victime seront les revendeurs car au moment du bilan annuel ces invendus vont leur faire beaucoup de mal.

Le petit jeu consistant à sortir en de nombreuses versions (dont il est impossible de savoir laquelle va se vendre le plus) et en peu de temps des modèles valant la peau des fesses à la fiabilité aléatoire ne dure qu'un temps. Je crains en effet que les détaillants jettent l'éponge avant les fabricants. Ces derniers suivront alors à distance de bloc.

Profitez-en temps que cela fonctionne...

Salut Léonard
Entièrement d'accord avec vous et c'est très bien exprimé
C'est dommage et inadmissible que ce soit les détaillants qui en fassent les frais les premiers alors qu'ils n'ont pas leurs mots à dire dans les choix et la manière de gérer les nouveautés.
Aujourd'hui à la bourse de la Mulatière j'ai trouvé que les pro de la vente avaient beaucoup de boites assez récentes à vendre et que ça restait bien sur les étals :mur:
Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar husson73
31 Mar 2015, 12:25

Undertaker a écrit:
husson73 a écrit:Encore une, sans moi et pourtant c'est une de mes locomotives électriques préférées.
J'ai une 7001 PMP 3R continu, une TAB 7121 3R continu, une TAB 7107 3R continu, une Pocher 7107 3R alternatif (sans problème d'essieux moteur), une Electrotren 7110 3R digital,
et une 7001 Jep 3R en O avec deux moteurs :ange:

Vous l'avez compris les reproductions aux normes actuelles me laisse de marbre.
D'ailleurs, je me laisserai plutôt tenté par une Roxy 7107 3R alternatif d'occasion mais la bête n'est pas facile à trouver.

La version record du monde carénée arrière aurait pu me tenter mais il y a tellement de nouveautés qu'il faut établir des priorités. A moins que REE la sorte directement en 3R digital avec la rame record du monde :siffle:
et serricurbisée d'origine, cela allant de soi....

serricurbisée non, mon réseau a des courbes de 600 mm (rails tourelles traverses bois 3R), vous allez me dire que c'est insuffisant, certes, mais il a été construit en 1965 par mes parents avec ma très modeste collaboration et pour l'époque c'était du grand rayon. :vieux: :diable:
En plus, dès cette époque, je faisais du locksound sans le savoir car la crocodile Marklin 3015 fait en fonctionnant un bruit étonnamment proche d'une vraie :mrgreen: et les CC 7100 TAB un bruit sympa même si pas tout à fait conforme :ange:
2 temps 3 rails
husson73

Messagepar - Z -
31 Mar 2015, 21:02

Salut à tous,

une info concernant les futures CC 7100 REE:
les immatriculations latérales (CC 71xx + SNCF) seront en relief directement sur la caisse (pas de pièces rapportées).
Information qui m'a été transmise par Christophe CHAPELLE (merci à lui) ;)

@+
GW
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar Pierre bis
31 Mar 2015, 22:33

Bien bien bien

Par contre si tu as des infos sur le rayon mini des courbes compatibles et la capacité de traction ce sera pour moi mieux mieux mieux
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar LaurentB
01 Avr 2015, 09:37

Bonjour à tous,

je viens de re regarder à l'instant les photos sur le site, quand je vois l'aménagement de cabine et les bogies!!! :coeur1: Ben je crois que je vais faire un petit retour vers le HO avec la CC 7140!!! :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1:

Bonne journée à tous, salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

Messagepar cc7001
01 Avr 2015, 10:22

Pierre bis a écrit:Bien bien bien

Par contre si tu as des infos sur le rayon mini des courbes compatibles et la capacité de traction ce sera pour moi mieux mieux mieux

Et on sera deux que çà intéresse ;).
Une petite 7158 serait finalement pas pour me déplaire; je crois l'avoir croisée un matin en maurienne en 1989 :coeur1: :coeur1: :coeur1: ; la dernière de la série; pile poil celle qui faut avec le premier prototype. :D
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar - Z -
01 Avr 2015, 11:22

Salut,

Il suffit de demander... ;)
La machine sera normalement conçu pour du 400mm (420mm à coup sûr).
Information indiquée par la même source... :idea:
Pour les conditions de traction, 1er avril oblige, je vous laisse diviser 1800T au 1/87ème en sachant que la capacité de traction devrait au moins être équivalente à celle des BB 67000 de la marque... :|

@+
GW
- Z -

Messagepar - Z -
01 Avr 2015, 11:25

LaurentB a écrit:Bonjour à tous,

je viens de re regarder à l'instant les photos sur le site, quand je vois l'aménagement de cabine et les bogies!!! :coeur1: Ben je crois que je vais faire un petit retour vers le HO avec la CC 7140!!! :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1:
Laurent.

Salut Laurent,

Complètement en phase avec toi... :coucou:
Cette CC 7140 devrait avoir fort belle allure en tête d'une rame USI/UIC ou d'une courte rame de citernes ANF REE... :idea:

GW
- Z -

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant