Léonard Demarcq a écrit:Mais bon, les idéologies ont ceci de bien qu'elles permettent en général à chacun de tourner les faits dans le sens qui les arrange. Ton idéologie te dit quoi à propos des 67000 qui restent sur tes étagères? C'est la faute de la gauche?
Rodolphe a écrit:Ne pas tout mélanger, c'est pourquoi je ne relèverai pas ta dernière phrase, qui montre néanmoins que tu me connais plutôt mal. Je suis tout disposé à en discuter en privé, autour d'une bonne bière par exemple![]()
C'était un exemple comme un autre, certains ayant la manie d'accuser le pouvoir en place de tout ce qui déraille. Tu n'étais pas visé personnellement.
D'ailleurs, si le commerce va mal et si les gens n'achètent plus, il y a plusieurs explications selon le bord politique de celui qui explique:
Extrême gauche:
L'alliance du grand capital et des ultra-libéraux bruxellois pour priver les travailleurs de la juste rémunération de leurs efforts mène le pays à la ruine. Il est urgent de réintroduire la démocratie dans ce système uniquement dévoué à la satisfaction financière de quelques-uns. Un nouveau contrat de redistribution des fruits du travail doit être établi.
Pour le domaine des loisirs créatifs évoqué par M. Braud, acteur économique ayant construit autour du travail collaboratif et de l'éducation populaire via les réseaux sociaux un nouveau modèle de développement, nous pensons qu'il faut permettre au peuple de se ré-approprier les moyens de production. Pour autant, il faudra veiller à casser les ghettos qui peu à peu se construisent entre les classes de modélistes en permettant à chacun d'accéder d'accéder aux technologies utiles. La fédération, en liaison avec le futur ministère de l'éducation populaire, sera chargée d'étudier la question.
Gauche frondeuse et écolos:
Seule la relance de la consommation par l'augmentation généralisée des salaires permettra de relever l'économie du pays. La politique d'austérité actuelle nous mène droit dans le mur.
La remarque de M. Braud, commerçant connecté, concernant l'impossibilité pour le consommateur de financer ses loisirs illustre bien le niveau de désespérance des français. Nous sommes tous les jours interpellés par des électeurs déçus qui attendent que les promesses soient enfin tenues! Pour cela, nous interpellons le président pour qu'enfin il se décide à changer de politique et fasse rentrer au gouvernement les bons acteurs.
PS mainstream:
La politique engagée depuis 3 ans va enfin porter ses fruits: il s'agit de l'amplifier pour que les résultats soient plus rapides. La baisse conjointe de l'euro et du pétrole, alliée au retour de la confiance chez les entrepreneurs va permettre en fin d'année un retournement conjoncturel qui seul fera baisser le chômage. Il ne peut pas y avoir de redistribution sans croissance!
Certains négoces, comme celui de jouets majoritairement importés d'en dehors de la zone Euro, tel qu'évoqué par M. Braud, acteur de la Net-Économie, vont bien entendu subir le contrecoup des ajustements structurels en cours. Mais en 2017, tout ira mieux.
UMP-UDI
Le pouvoir socialiste en place depuis 3 ans n'a eu de cesse de casser l'économie française par des hausses d'impôts généralisées, privant ceux de nos concitoyens qui se lèvent tôt du fruit de leur travail. Est-il normal, je vous le demande M. Braud, que vos clients ne puissent pas s'acheter du Fulgutec quand ils le veulent? On ne va pas se mentir, ces gens là voudraient que tout le monde fasse du Piko! Jamais nous ne permettrons cela.
Nous rétablirons les saines valeurs de la famille, mises à mal par cet odieux mariage pour tous. Car oui, il faut le dire, on me rapporte que dans certaines écoles on voudrait interdire, je dis bien interdire, aux petits garçons de jouer au train électrique, qu'ils sont obligés de se mettre en jupe et de jouer à la poupée. M. Braud, en 2017, vous n'aurez pas à vendre des poupées: vous pouvez me croire!
FN
Les politiques européennes mortifères mises en place par ce gouvernement aux ordres des lobbys homosexuels sous le diktat de l'Allemagne mènent notre pays dans le murs. J'appelle les patriotes à se lever en masse contre le système UMPS afin de permettre au FN, qui seul aura le courage de faire ce qu'il faut, d'arriver au pouvoir.
On me donne l'exemple de ce petit détaillant breton, et nous soutenons les bonnets rouges, qui écrasé par les charges n'arrive plus à vivre de son travail alors que d'autres se contentent d'attendre les allocations familiales. Et Dieu sait que ces gens là font beaucoup d'enfants...
La seule solution, c'est de sortir de l'Euro, et d'ailleurs de l'Europe, afin de reconstruire une Europe des peuples qui préserve l'identité de chacun. Et dans ce cadre, on laissera enfin peut-être les commerçants français vendre à leurs clients ce qu'ils veulent.
Bons, certains auront compris à peu de choses près quel est mon bord politique...
