
En revanche il y avait une chose dont je me réjouissais, c'était le trafic fret qui avait l'air de bien se maintenir, qui avait l'air dynamique même. Sous forme de trains de bois, qui expédiaient la solide production de cette région très boisée qu'est notre beau Morvan. J'avais même surpris une puissante EMD (GMD?) Class 77 en gare d'Autun il y a un an et quelque. La 1ère fois de ma vie que j'y voyais une loco de type CC! Bref, tout se présentait sous les meilleurs auspices.
Et depuis quelques mois, plus rien. La plate-forme bois est désespérément vide. Plus d'empilements de bois, plus de wagons. En gare d'Autun ne sont plus visibles que toujours la même loco aux couleurs de VFLI, une 63000 je crois, attelée à quelques wagons semblant être de travaux, l'ensemble de ce convoi semblant immobile depuis des lustres, et d'abominables autorails en forme de suppositoire engagés sur la desserte d'Etang / Arroux.
Bref je m'interroge sur ce qu'il est advenu de ces trains de bois. La SNCF a-t-elle réussi la gageure de perdre également ce marché pourtant inépuisable?
Toute info d'un spécialiste sera la bienvenue.

Domi