[0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar sncb_nmbs
26 Mar 2015, 15:04

Un collègue me disait : "Avant de faire fonctionner les muscles de ses bras, il faut faire fonctionner son cerveau"

Sachant que le cerveau est un muscle, on peut dire que le tien ............ vaut celui d'un des muscles de Schwarzenegger :ange:

Beau travail. :cool:
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sncb_nmbs
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Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar - Z -
26 Mar 2015, 15:24

François D a écrit:... et quand ça rentre bien droit, on prend son pied !

salut,

A lire François, je pensais plutôt au muscle de Rocco!!! :mdr: :mdr2: :mdr:
Très belle réalisation... :coeur1:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
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- Z -
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Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar - Z -
30 Mar 2015, 20:31

Salut François,

Un conseil, achète le dernier N° de Voies ferrées. Tu y découvriras l'atmosphère d'un dépôt pur 1,5kV dans les années 80/90' sous la plume de l'ami CC 7140... :idea:
Crois-moi sur parole, tu vas te RE-GA-LER !!! 8-) :cool:

GW
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Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar PN60
30 Mar 2015, 21:31

Bonsoir François, tu dis quebtu n'as pas complètement suivi la méthode de chez Decapod avec la pose préalable de semelle de liège. Mais où as tu vu cette méthode de pose :?:

Merci
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Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar François D
30 Mar 2015, 21:49

- Z - a écrit:Salut François,

Un conseil, achète le dernier N° de Voies ferrées. Tu y découvriras l'atmosphère d'un dépôt pur 1,5kV dans les années 80/90' sous la plume de l'ami CC 7140... :idea:
Crois-moi sur parole, tu vas te RE-GA-LER !!! 8-) :cool:

GW


Salut Z !
Tu penses bien que je me suis régalé : j'ai même déjà envoyé un petit MP à Michel à ce sujet... :coeur1: :coeur1: :coeur1:



PN60 a écrit:Bonsoir François, tu dis quebtu n'as pas complètement suivi la méthode de chez Decapod avec la pose préalable de semelle de liège. Mais où as tu vu cette méthode de pose :?:

Merci


C'est Léonard qui m'en a parlé (ou alors je l'ai rêvé ce qui est également tout à fait possible)
Je suis sûr que la mise en place sur une semelle de liège est d'une grande facilité (avec un simple tournevis). Globalement, je suis conquis par cette voie DECAPOD , ça valait vraiment le coup !
Je posterai des photos dès que les voies d'entrée et de sortie des locs seront posées et totalement "tirfonnées" : c'est pour bientôt...
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Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar PN60
31 Mar 2015, 08:02

Merci des ces infos mais quelle épaisseur de liège préconise t'il 3mm :?: :?:
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Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Christophe_Decapod
31 Mar 2015, 11:29

Ca arrive, ça arrive ! On a trouvé un liège de très belle qualité, très dense... On a fait des essai pour le découper dans notre machine laser, et repérer les trous destinés à accueillir les tirefonds.

On va profiter ainsi de la grande longueur des tirefonds, qui dépassent largement l'épaisseur de la traverse, pour aller les enficher dans une semelle liège... On vise ainsi une pose simple et propre, à même de guider clairement l'amateur dans la pose des éléments constituant la voie...
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Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar François D
31 Mar 2015, 13:56

J'ai mesuré ce midi : les tirefonds sur un coupon sans selle, dépassent de 3,5 mm.
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Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar PN60
31 Mar 2015, 14:15

Merci pour vos réponses et l'on va attendre le liège avec impatience afin que je puisse commencer sous peu mon 1er module. :cool:
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Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar François D
04 Avr 2015, 22:20

Salut tout le monde !

Bon ça y est, j'ai fini par poser mes 2 voies (entrée et sortie loc'1500) : tirefonds sans selle. En regardant en macro les photos, je m'aperçois que certains ne sont pas implantés à fond. Comme quoi ... Tout s'est passé impeccablement, je ballasterai un peu plus tard.



Cet AM, je me suis attaqué à la voie GO. DECAPOD m'a préparé le terrain : merci Léonard !
après un relevé ad hoc et une mise en plan, Léo m'a confectionné une plaque de médium pré-percée et de même hauteur que les traverses.
Y a plus qu'à équiper tout ça.
D'abord confection d'un rebord (en bois), collage et gravure des joints...


... mise en peinture et fixation légère des selles ...


... les rails sont glissés "à froid" . Tout tient par l'élasticité générale. La courbe est parfaite. Petite photo avec les grilles d'évacuation au centre de la dalle. Demain mise en place in situ et fixation des autres traverses (avec selles pour cette voie dédiée "machines thermiques") :D

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