Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.
par jacf26
06 Avr 2015, 10:58
bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une 66150 Jouef . comment reconnaitre la réf 8530 et la référence 8531. j'ai une boite 8531 mais l'immatriculation sur la caisse est ton sur ton.D'où mon interrogation car je crois savoir que la motorisation n'est pas la même ?
Jac
débutantsss 26 ... mais on se soigne !!!
-

jacf26
-
- Messages: 130
- Âge: 59
- Enregistré le: 07 Déc 2014, 19:13
-
par cc7001
06 Avr 2015, 11:28
le moteur est différent: 3 pôles pour le 8530 et 5 pôles pour le 8531. C'est la seule différence si je me rappelle bien.
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
-

cc7001
-
- Messages: 794
- Âge: 66
- Enregistré le: 21 Déc 2012, 22:44
- Localisation: presque lyon
-
par BURLINGTON
06 Avr 2015, 11:32
Selon ce
site la référence 8530 (plaque ton sur ton) a un moteur 3 pôles. Par contre la référence 8531 (plaque deux tons) a un moteur 5 pôles.
L'échange des moteurs (3 vs 5 pôles) est très facile.
Grillé par CC7001

PREVOST Alain
-

BURLINGTON
- Riveteur de laiton
-
- Messages: 5921
- Âge: 71
- Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
- Localisation: Au pays des lentilles AOC
par jacf26
06 Avr 2015, 11:46
c'est aussi sur ce site (superbement bien fait d'ailleurs) que j'ai trouvé ces informations. mais je pensais plutôt avoir l'avis du quelqu'un qui aurait eu les deux modèles en main...
Autrement trois pôles 5 pôles : j'ouvre et je regarde les sorties ou quoi d'autre ?
Jac
débutantsss 26 ... mais on se soigne !!!
-

jacf26
-
- Messages: 130
- Âge: 59
- Enregistré le: 07 Déc 2014, 19:13
-
par cc7001
06 Avr 2015, 11:54
Le 3 pôles tourne plus saccadé au ralenti et est plus bruyant dans mes souvenirs.
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
-

cc7001
-
- Messages: 794
- Âge: 66
- Enregistré le: 21 Déc 2012, 22:44
- Localisation: presque lyon
-
par BURLINGTON
06 Avr 2015, 11:55
3 ou 5 pôles la différence n'est pas sur les branchements du moteur. Elles sont identiques dans les deux cas. La différence est intérieure. Les dimensions utiles et les fixations sont identiques.
PREVOST Alain
-

BURLINGTON
- Riveteur de laiton
-
- Messages: 5921
- Âge: 71
- Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
- Localisation: Au pays des lentilles AOC
par cc7001
06 Avr 2015, 11:58
La différence c'est le nombre de pôles; il suffit de faire tourner le moteur à la main et de compter; mais avec l'habitude , au premier coup d'oeil ; on sait.
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
-

cc7001
-
- Messages: 794
- Âge: 66
- Enregistré le: 21 Déc 2012, 22:44
- Localisation: presque lyon
-
par jacf26
06 Avr 2015, 12:00
de l'extérieur, rien ne différencie ni la coque ni les moteurs ???
ok j'ouvre je fais tourner et je compte
Les pôles, ce sont les plaques grises sur la bobine?
Si oui j'en ai 5 donc il y a dû y avoir une simple interversion entre deux caisses.
Jac
débutantsss 26 ... mais on se soigne !!!
-

jacf26
-
- Messages: 130
- Âge: 59
- Enregistré le: 07 Déc 2014, 19:13
-
par BURLINGTON
06 Avr 2015, 12:17
A l'époque, la mienne, achetée par mon père, avait un 3 pôles. Je l'ai changé quelques années plus tard par un 5 pôles. Juste par échange du moteur. Pour les plaque, un brossage du relief avec une peinture alu et tu auras un bel effet.
PREVOST Alain
-

BURLINGTON
- Riveteur de laiton
-
- Messages: 5921
- Âge: 71
- Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
- Localisation: Au pays des lentilles AOC
par jacf26
06 Avr 2015, 12:19
pour la caisse je ne m'en fait pas trop...je trouverai une solution....voire même elle restera comme ça !
c'était surtout pour savoir au niveau do moteur.
débutantsss 26 ... mais on se soigne !!!
-

jacf26
-
- Messages: 130
- Âge: 59
- Enregistré le: 07 Déc 2014, 19:13
-
Retourner vers Matériel roulant
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 7 invités