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Panama a écrit:Les ressorts, c'est un métier, et il y a des spécialistes selon le type de ressort.
Ainsi nous avons un mécène, les Ressorts MASSELIN du Petit Quevilly (76) qui font par exemple les coins de rail : c'est un ressort, fabriqué avec de l'acier à ressort.
Ils font aussi des anti-cheminants (c'est aussi un ressort, si vous ne savez pas, vous me dites et je vous explique à quoi cela sert), des barres de torsion et des ressorts à boudin ferroviaires.
Ce n'est pas un produit bête :
Cela inclut, entre autres, la chauffe, le roulage, la trempe, le revenu, le blocage, le meulage, le grenaillage, le contrôle magnétoscopique et le contrôle de charge pour finir par le traitement de surface, principalement la peinture.
Mais le ressort à lames, ce n'est pas leur truc :
Là tu vas chez SCHAEFFER à Forbach, ou chez DPIA-Colaert à Valence, très estimé dans le ferroviaire.
Une pièce de fonderie n'a rien d'élastique, je crois.
Vive le Chemin de Fer !
Panama a écrit:Après la séquence "manomètre ancien" de l'Arpette (Question : on restaure un manomètre ancien ou on en met un neuf ? Réponse : on restaure un ancien : plus cher, plus beau, plus dense)
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