Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Devoirs de vacance

Messagepar Panama
09 Mai 2015, 09:19

Au Train des Mouettes, on a de grandes vacances puisqu'on ne roule que quelques mois par an !
Le reste du temps, que faire... :roll: :mdr2: :mdr2:

Eh bien il y en a qui, à la maison, font des devoirs de vacance !
J'en connais un qui s'occupe de plaques émaillées, un autre de marquages, sans citer tout le monde ni ceux qui viennent bosser au dépôt.

Pour les devoirs de vacance, le plus constant, c'est Pat de Chalindrey !

Chaque année, il arrive en début de saison avec une valise bien lourde qui a traversé toute la France et les changements de trains, avec un trésor dedans !
Cela a été les plaques en bronze "N°3" de la Schneider, pour commencer.
Et voici le travail de cet hiver qui nous est annoncé :

Salut les mouettes,

C'est encore moi qui vous lanterne avec mes porte-lanternes ! Comme j'en avais fait part à l'arpette, j'ai fait ou refait comme suit les porte-lanternes de la Henschel :

Photo 02 : à gauche le porte-lanterne nouvellement créé, type KPEV, à fixer au dessus de la porte de la boîte à fumée, en remplacement de celui qui y est actuellement et qui n'est pas du type d'origine.
A droite le porte-lanterne d'origine à fixer à la partie supérieure du tender. Je l'ai redressé car il avait été ressoudé de travers, et j'ai rallongé la chandelle destinée à recevoir la lanterne type SNCF.
Voilà, j'espère que tout ceci conviendra.

Pour Christian : j'ai encore à fabriquer les porte-lanternes que tu m'as demandés pour le fourgon Ouest-Etat...

Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar le lampiste
09 Mai 2015, 22:17

:cool: :cool: :cool:
:coucou:
le lampiste

la Rossel C12 en levage

Messagepar Panama
10 Mai 2015, 12:10

Après la dépose des essieux sur une Rossel métallisée mais au châssis amputé, voici les travaux de préparation d'échange de ces essieux pour pose sous la C12 bois mécénat CARA / ALSTOM :

levage C12 10-05-2015.JPG

Photo faite ce matin

Et nous retrouvons nos sympathiques amis Embranchés à travers les définitions du Glossaire de leur RGS :

Haut Le Pied (HLP)
Engin moteur circulant sans rame de wagons.

Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard

Messagepar DOLLY76
10 Mai 2015, 15:22

du boulot pour mardi prochain
DOLLY76

Re: Manifestation Nationale 2CV

Messagepar vic17
10 Mai 2015, 16:17

Bonjour a tous aujourd'hui profitant d'un magnifique soleil je vous ai fait quelques photos du terrain où se déroulera cette manifestation

NDLR : Le TRAIN des MOUETTES, partenaire du National 2cv avec un bon de réduction compris dans le package du participant, valide pour tout porteur du bracelet "National 2cv 2015".

On vous l'a dit, T&T est un repaire de Citroënnistes, depuis la Trèfle jusqu'à la BX et la Visa deux cylindres (la vraie Visa Citröen, quoi !).
ImageImageImage
vic17

Re: Injecteur

Messagepar Panama
11 Mai 2015, 08:31

Panama a écrit:Une locomotive en reconstruction, c'est un puzzle.

Aujourd'hui, l'injecteur, qui a besoin clairement d'une sérieuse reconstruction, vient d'être sablé : pas réjouissant, mais tout va être réparé.
Le carré de montage de la tuyère est cassé.
Et nous cherchons à remplacer le second injecteur :
notre besoin :

Injecteur aspirant style "Restarting" pour un débit aux alentours de 60L/Min.

Si vous avez une piste, C'EST IMPORTANT.
Merci !
Et
Vive le Chemin de Fer !

MERCI

à celui d'entre vous qui nous a contacté, envoyé les photos de trois injecteurs pour qu'on fasse notre choix, et nous a envoyé celui que Matthieu a choisi : un injecteur NEUF n'ayant jamais servi et qui corresponds coté dimensions à ce dont nous avions besoin !

Et tout ça CADEAU !

Vous êtes incroyables : :applause: :applause:

VIVE LE CHEMIN DE FER
Panama
Bavard

Messagepar loco17
11 Mai 2015, 09:48

C'est nos amis du MTVS qui nous ont procuré cet injecteur, merci Henri.
Nous nous sommes engagés à les aider a trouver des pièces de Friedmann, merci d'avance "aux chercheurs de trésors"

Et voilà les pièces recherchées:

loco17
Bavard

frein à main

Messagepar Panama
12 Mai 2015, 11:39

Découvert en Suisse sur un locotracteur un dispositif de frein à main à noter pour éventuelle utilisation ailleurs :
"Sert très fort, et bon système de blocage", m'a-t-on dit : je veux bien le croire !

Détournement d'usage d'un cric : simple et efficace : il fallait juste y penser ! :cool:

Bon, quand je vous dis que c'est sur un locotracteur en Suisse, çà, c'est pour l'instant.
On en reparlera, je crois...

Vive le Chemin de Fer !
Et pour notre sécurité, un extrait du RGS des embranchés :
Intervalle libre
Espace de sécurité le long des voies ferrées, destiné à assurer le libre passage du personnel entre un obstacle et un convoi.
Panama
Bavard

Cela BOUGE aux Mouettes

Messagepar Panama
13 Mai 2015, 16:43

Efforts suivis au dépôt !
Toujours les cadences infernales !
Mais que fait la SUGE ?

A - REMERCIEMENTS à Jean WILLIG et à Christian GUITTARD, qui nous font les balustrades : les voici au TOP :
balustrade conforme C3.jpg

Et après les dessins en CAO du support de compresseur,
CAO support 4.jpg

voici ce qui vient d'arriver au dépot cet après midi : la pièce elle-même :
support compresseur et son créateur.jpg
Le support du compresseur et son réalisateur

Bon, à partir d'aujourd'hui on attend les Citröennistes du National 2cv qui ne sont pas loin, à Aytré.
Il y a l'équipe de choc pour les accueillir :
équipe de train.jpg

C'est la folie, cette association !

Bon, avec 23% de croissance, on RECRUTE et on FORME : :cool:
Avis aux femmes et aux hommes de bonne volonté : vous envoyez un MP, je vous explique les conditions uniques et exceptionnelles !
Pour envoyer un MP (Message Personnel), simple : il suffit de cliquer dans le petit carré "MP" en haut à droite de ce message, à coté de la photo de la balustrade de la voiture C3.
Ou vous m'envoyez directement un email en cliquant sur la petite enveloppe à coté : encore mieux ! Un truc de fou, aussi, ce forum !

Vive le Chemin de Fer
Panama
Bavard

Messagepar loco17
17 Mai 2015, 23:38

De belles vues pour le mécano quand on arrive en gare!

Nous avons eu la visite de France3 qui a réalisé un tournage pour l'émission "midi en France" qui sera diffusée mi juin (nous vous préviendrons)

Le long de la ligne nous trouvons parfois des gens pret à tout pour monter dans le train!

Ce weekend nous avons eu pas mal de visite de réseaux amis, AGRIVAP, Tarn, Brevennes et Pithiviers dont l'ami Pascal a eu le privilège de conduire le temps de la manœuvre (sous ma surveillance!)
loco17
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes