par tyrphon
23 Mai 2015, 23:33
Attendez... Vous n'imaginiez quand même pas qu'un dépôt désaffecté en plein Paris allait être conservé religieusement! D'ailleurs, il n'en restait qu'une partie par rapport à ce qu'il était du temps de la vapeur, le reste ayant déjà été occupé par de moches HLM.
La suppression du dépôt n'a rien à voir avec la désaffection vis-à-vis des trains. Le chemin de fer a bien assez de problèmes par ailleurs!!
Quant au "manque de respect pour la mémoire des travailleurs", ça me ferait plutôt rire. Il faudrait donc conserver tous les lieux où des cheminots ont travaillé, sans oublier les conducteurs d'autobus, de tramways, d'omnibus, de carrosses à cinq sols, les postiers,les pompiers, les coiffeurs, les flics, et toutes a&utres professions fort honorables.
Et tout ça serait l’œuvre des méchants bobos! Parce que les gentils gros beaufs, ils respectent le patrimoine, ils ne prennent que le train, etc.
Voir la main des "bobos" partout, ça commence à me gonfler sérieusement. Cette appellation, mise à toutes les sauces, tend à devenir l'insulte standard, remplaçant celle d'"intellectuel" ou de "parisianiste".
J'arrête là, pour ne pas aller trop loin.