Nous avons longuement travaillé nos sources et nous pouvons vous assurer que nos ballast sont parfaitement en phase avec ceux utilisés en réalité par la SNCF.
C'est du minéral, du lourd, de vrais petits gravillons : chez Decapod, pas de graine d'origine végétale ou assimilée, pas de grains qui flottent ou de couleurs qui virent quand on encolle, pas de grains trop rond ou enrobés de couleurs, heu, comment dire, rigolote !
Nous vous proposons des couleurs parfaitement conformes aux ballasts utilisés en réalité et vous apprécierez les formes anguleuses des petits gravillons et la facilité de pose, notamment si vous avez recours à nos colles Cléocol.
Pour mémoire, cette colle offre tout ce que nous pouvons en attendre pour nos activités modélistes : elle s'utilise comme la colle à bois bien connue, se diluant avec de l'eau et un soupçon de liquide vaisselle ou mieux encore d'alcool pour encoller le ballast ; elle devient parfaitement transparente en séchant, ne jaunit pas, et surtout elle reste souple comme son usage d'origine (la reliure des livres) l'y oblige... Ce qui vous permet de coller notre ballast sans se retrouver avec une coque minérale dure et résonnante comme avec la colle à bois traditionnelle.