Présentation

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Présentation

Messagepar Penhir29
04 Juin 2015, 12:16

Avec un peu de retard je me présente.
Bonjour à tous,
Dans les années 80 j'ai retrouvé dans la cave de mon père mon 1er et seul train de jeunesse: une loco électrique verte toit crème à 4 roues type B (PO) réf OE accompagnée d'un wagon à ridelles et d'un tombereau bleu de marque HORNBY en O le tout dans son coffret également bleu;plus 2 couverts - chevaux 8, hommes 40 - l'un de marque HORNBY, l'autre JEP, avec de nombreux rails et aiguillages dont les fameux talonnables HORNBY.
Ce train avait fait mon bonheur (avec le Méccano) les jeudis où je le montais dans le grenier !

Fin 80 j'ai mis en vente ce matériel dans un magasin de jouets et j'ai converti le prix obtenu en une BB 67402 JOUEF bientôt suivie de nombreuses vapeurs et diésels de série et quelques modèles artisanaux ou kits .
J'ai alors commencé mon premier réseau HO sur un panneau de 3 x 1,20 m avec le thème dépôt vapeur en m'inspirant d'un article paru dans la revue "Le Train" 18/1989 et des articles de "RAILWAY".

En 1995 j'ai tout revendu sauf une 72071 TAB pour me lancer dans une autre passion: la voile.
En 2004 suite à des soucis de santé j'ai été obligé de vendre mon bateau .

En 2013 je me suis remis au p'tits trains mais dans une autre optique:me constituer un parc de BB 67000 bleues qui regrouperait les modèles les plus caractéristiques de cette machine (hors N°) lors de son évolution au fil du temps: caisses différentes, bogies différents, flèches rapportées en alu ou peintes;ayant commencé avec LIMA, j'ai continué dans cette marque avec quelques JOUEF/HORNBY et RIVAROSSI pour l'homogénéité.J'en suis à 11 et je crois que j'en ai fait le tour!
Je suis un peu tard (vu mon âge: 71) pour recommencer la même chose en REE, et ce n'est pas le même prix......

Alain.
Penhir29

Retourner vers Présentation