Rockandrail a écrit:Tu oublies le très chic boulevard bruxelbourgeois.
Ouais, bon, il doit bien y avoir des bleds aux USA et au Canada que j'oublie (volontairement) aussi (Iowa et Ontario).

Rockandrail a écrit:Tu oublies le très chic boulevard bruxelbourgeois.
BURLINGTON a écrit:Lebrac a écrit:Quand on y pense : plus de 60 000 morts pour permettre aux Anglais de nommer une gare et aux Suédois de remporter l'Eurovision...
Et à la Belgique d'existerVite je
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LeSoir a écrit:
La SNCB va fermer, à partir du 1er juillet prochain, 33 guichets peu fréquentés afin d’optimiser son réseau de vente, a-t-elle annoncé jeudi. (...)
« Les voyageurs achètent chaque mois un total de plus de 1 million de titres de transport via les automates. La part des automates dans les différents canaux de vente a quadruplé en moins de deux ans pour atteindre 35 %. La part des guichets dans les ventes a, pour sa part, diminué durant la même période pour passer de 72 % à 57 %. », précise la SNCB dans un communiqué.
suite de l'article et carte interactive ici
Rockandrail a écrit:A la gare de Paris-Lyon, comme à celle de Montpellier St-Roch que je fréquente beaucoup, il n'est plus possible d'acheter un billet autrement qu'à la machine après 20h00. Ni de l'échanger après le départ du train si on l'a raté malgré une carte fréquence plus et une carte grand voyageur. En effet, cette transaction doit se faire au guichet dans les deux heures qui suivent le départ du train. Donc si on rate un train qui part après 20h00, les guichets étant fermés, on l'a dans le C.. Expérience vécue.
Tout cela me laisserait de marbre si le transport ferroviaire était en libre concurrence. Mais ce n'est pas le cas.
eric-vh a écrit:Les guichetiers de la SNCB vont faire grève.
En fait, ils vont fermer les guichets pour protester contre la fermeture des guichets.
dh.be a écrit:La bataille inattendue de Napoléon contre... la police belge
Pour ceux qui en doutaient, Napoléon est un homme comme les autres, avec les tracas quotidiens qui en découlent.
Scène cocasse, jeudi matin à proximité du champ de bataille de Waterloo. Deux cents ans après les événements de 1815, l’empereur Napoléon himself a dû se livrer à une nouvelle bataille. Alors que des policiers voulaient dépanner le véhicule, mal garé, de l’un de ses généraux, l’empereur – campé par le Français Frank Simon – a dû négocier dur pour éviter cette désillusion.
Mais il a perdu la bataille : le véhicule a été embarqué à la fourrière [HT]
image : https://pbs.twimg.com/media/CHxi_oHWwAA9Iyg.jpg
crédit photo : Loïc Vigouroux
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