Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar patrick75
12 Juin 2015, 17:44

Rodolphe a écrit:CE qui voudrait dire que les moules ont pu être récupérés, ou au moins une partie ? Parce que les dernières nouvelles n'étaient pas très bonnes et n'allaient pas dans ce sens.

Rodolphe

Bonjour,

Concernant les voitures WLABmz 173.1 en livrée CD (et DB) qui a amené cette remarque de Rodolphe, ces modèles sont des nouvelles productions (inédites chez LSM) avec des nouveaux moules qui sont livrées depuis fin mars 2015 par LSM.
Toutes ces voitures sont fabriqués chez Run East comme indiqué discrètement sur la boite et le dessous du modèle.
On peut donc supposer que ces moules n'ont jamais "connus" l'usine Modern Gala.
Bonne soirée.
Modifié en dernier par patrick75 le 12 Juin 2015, 17:48, modifié 1 fois.
patrick75

Messagepar Rodolphe
12 Juin 2015, 17:48

Ok merci, ça m'étonnait aussi.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar eric-vh
12 Juin 2015, 18:04

KINGSBRIDGE a écrit:......
A t on des informations pour ACME, qui faisait aussi faire ses moules et tirages chez MG. ?
Cordialement

J'ai une commande en matériel ACME qui devait être livrée mi-juin et qui est retardée (sans commentaire) de 4 mois.

VBV qui sous-traite chez LSM annonce l'impossibilité de livrer son AM86 dans les prochains mois suite aux retards récurrents chez le fabricant.

Railtrack (ex-Jocadis) annonce un (nouveau) retard de 6 mois pour la livraison de son AM 777 (fournisseur LSM).
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar Rodolphe
12 Juin 2015, 18:28

Au moins c'est clair...

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar - Z -
12 Juin 2015, 21:32

"La Chine, c'est pas le Pérou" écrivait il y a peu de temps Bernard CANET dans un test dont il a le secret... :idea:

Les fabricants se trouvent peut-être au bout du chemin. Je ne veux pas être oiseau de mauvaise augure, mais imaginons que les difficultés rencontrées par LS MODELS ne soient que le début pour d'autres fabricants... :siffle:

Bon, d'un autre côté, il nous reste toujours les étals de nos petits commerçants à dévaliser, tant ceux-ci restent bien achalandés. A ce propos, j'ai écho par l'un d'eux d'une nouvelle vague de promotions chez un fabricant coutumier du fait dont je ne citerai volontairement pas le nom. Les derniers TGV produits seraient (déjà) dans la charrette, ainsi que de nouvelles 141R et pleins d'autres références... :diable:

Au final, même si ce n'est pas mon souhait, je me dis qu'une bonne vieille purge ne ferait pas de mal à tout ce petit monde. Le marché décidera de lui-même... :siffle:

@+
GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Pierre bis
13 Juin 2015, 08:35

Une usine en faillite, ça peut arriver en Chine et ailleurs. A partir du moment où les marques de petits trains ne sont plus des fabricants le risque peu exister. LSM s'en remettra sans doute ... sauf si Daniel Piron, dont, j'ignore l'âge, en profitait pour prendre sa retraite. Mais en général la retraite d'un chef d'entreprise c'est la revente de son entreprise en état de marche.

Par contre les modèles "dans le pipe" risquent d'y rester un certain temps et je ne parle pas de ceux qui n'y étaient plus, dans le pipe, dont bien sûr les OCEM qui sortiront peut-être après la disparition des derniers amateurs.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar manette-z
13 Juin 2015, 08:39

On n'a pas être surpris, on s'attendait tous à ce genre de final.
Il n'y a plus qu'à attendre la sortie de tous les produits Modern Gala sous une nouvelle marque, au nom tout aussi ringard.
Les délais de ne devraient pas être plus longs que ceux de LSM...
manette-z

Messagepar Pierre bis
13 Juin 2015, 08:41

Concernant la "purge" évoquée par Z, j'ai l'idée que le plus à même d'y survivre si elle dure, c'est bien celui dont il veut taire le nom. Simple question de réserves financières. Le petit train reste du domaine du capitalisme "classique". Les idées et les capacités de vendeur ne suffisent pas comme pour les services sur Internet. Il faut l'argent pour produire avant de vendre et la vente est incertaine. Dans ce contexte c'est le plus riche au départ qui a le plus de chance de gagner.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
13 Juin 2015, 13:34

Bruits de couloirs, ou plutôt de magasin. Modern Gala n'aurait pas vraiment fait faillite mais aurait été fermé d'autorité par les autorités chinoises. Ca ne change pas grand chose mais est significatif des moeurs locales, sur fond de lutte officielle contre la corruption et de luttes officieuses pour le pouvoir.
Pierre bis
Bavard

Messagepar eric-vh
13 Juin 2015, 21:11

Un forumiste du forum MSM (version flamande du forum TMM) a eu un contact avec Kristof Van Biervliet qui lui a affirmé qu'ils s'activaient à récupérer leur moules auprès de MG.
Message de "stoomlokje"...bon euuuh, ....c'est en NL. ;)

http://forum.modelspoormagazine.be/inde ... 91.15.html

VBV a semble t'il senti venir l'affaire et avait déjà récupéré tous ses moules auprès de MG (série 23/25 SNCB) et il ne restait plus que les moules des AM 86 dont un nouveau tirage était prévu maintenant. Tout le reste était déjà produit ailleurs (séries 55 et 62 SNCB).
D'après le ouebmastère de MSM l'affaire serait semble t'il beaucoup plus délicate pour LSM.

http://forum.modelspoormagazine.be/inde ... 91.45.html

Voili voilou les dernières infos. :yin
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant