Et bien c'est réussi, le Bombardier supersonique m'a conduit au centre du monde très rapidement.
Mais il faudra être très patient pour accueillir la K8 sur laquelle un souci sur une clavette d’embiellage a été découvert à Meaux.
Le temps de réparé sur une voie de garage et de trouver un nouveau sillon de circulation, le train prendra environ 2h de retard.
En gare de l'Est, le TGV n'a pas fait complètement le vide autour de lui comme à la gare de Lyon et ailleurs en France.
Il y a donc outre les revues ferroviaires a vendre chez le libraire qui a le monopole des gares françaises divers matos digne d’intérêt :
Cette BB 17000 a amener le train russe depuis Ourcq.
BB17000 et "le russe" (qui dessert aussi Berlin (heureusement qu'il y a encore les russes pour faire des Paris-Berlin)).
La BB 15005 est encore dans la livrée Paul Arzens (comme quelques autres) qui si elle n'est pas top-fashion pour ceux qui décident de la déco des trains va comme un gant à la machine et est libre de droit pour sont exploitant...
La K8 fait donc sont entrée à Paris-Est voie 4. La machine est floue désolé (certains aprécirons peu être cette incarnation du mouvement), il peut en effet encore arriver que des trains roulent la nuit.
Le BB 63000 confié par la SNCF à l'Ajecta qui est resté la journée voie 3 se prépare à se mettre en tête pour ramener la rame.
La K8 à Paris-Est avec quelques admirateurs devant. Pas de possibilité de faire de photos depuis le quai opposé à la machine car le TGV eurodupleix 812 carmillon est venu nous boucher la vue (arrivé vide 10 minutes avant la K8 et parti en départ simultané toujours a vide...).
BB 63000 et K8.
La vétérante et le jeune premier (qui devrait toutefois aller prendre une douche...
).
Voiture restaurant de l' Ajecta.
Le feu sacré est toujours allumé. Merci au chauffeur d'avoir ouvert le foyer pour la photo.
Lanterne "blanc lunaire" et macaron SNCF (on savait faire des logo à cette époque et pour pas cher...).
La K8 est propriété de la FACS et est exploité par le MFPTN, l' Ajecta met régulièrement sa rame à disposition pour les circulations de cette machine.
On retrouvera la K8 à la fête de la vapeur 2016 en Baie de Somme.
Avatar :X3801 en essais le 26 août 1950; photo : archives SNCF.