Undertaker a écrit:Bonjour,
Puisque mon message précédent évoquait la CC 6558, j’ai une petite anecdote à vous narrer :
A l’époque où j’étais responsable du lot "caisses locomotives", nous participions à des réunions plénières bimestrielles consacrées aux "locomotives FRET", terme générique utilisé en son temps pour désigner les BB 27000/37000. Outre les représentants du constructeur et des autres experts de la SNCF, assistaient à ces réunions Alain Bullot (le chef de projet et également le chef du Département des locomotives) et Gérard Fleury-Chenu (le directeur adjoint des ateliers d’Oullins en qualité de représentant de la maintenance). Il arrivait souvent, qu’à l’issue de ces séances de travail, nous traitions de sujets en aparté.
Alors que la SNCF avait entamé le découpage de son parc de locomotives en activités, chacune d’elles commençait à vouloir y appliquer une livrée distinctive, FRET en tête du mouvement. Néanmoins, et à contre-courant de cette vague, notre Gérard, sous l’impulsion de ses collègues d’Oullins, était venu plaider auprès d’Alain Bullot la remise en peinture en livrée d’origine de la dernière CC 6500 ex-Maurienne à passer en grande révision. Il a immédiatement obtenu l’accord sans aucune difficulté. Ainsi, en mars 2000 sortait la CC "406558" dans sa robe historique vert bleuté foncé 312 à bandes blanches. (Je mets le n° de la locomotive entre guillemets car je n’ai jamais pu me faire à la prononciation du code de l’activité : une 6500 est et restera une 6500, pas une 406500…).
UTKR
CC 7140 a écrit:Du coup l'impression du livre sera encore retardé pour attendre la prochaine 6500 sortant de révision et avoir enfin cette attendue déco FRET qu'il était impensable de ne présenté dans ce livre irremplaçable .
Pierre bis a écrit: Mais j'imagine que justement les commanditaires voulait voir "Fret" écrit en gros, et même ne voir que ça ...
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