Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar 130HSP
22 Juin 2015, 20:56

Merci de cette précision , il n'a pas été facile de trouver le police de caractère qui se rapprochait le plus de ce qui se faisait "avant" ,une photo d'un nom de gare malheureusement sans " J " à servi de modèle à l'entreprise qui à réalisé ces plaques.

Impossible de trouver une entreprise qui puisse réaliser des plaques émaillées bombée de grande taille. :mur:

Toutes adresses d'entreprises pouvant faire des plaques bombées de plus de 1,60m de long seraient les bienvenues.
130HSP
Bavard

Messagepar Alain Cassagnau
22 Juin 2015, 22:39

Tiens, c'est marrant, je suis le premier a dégainer après la manif ? J'aurais cru qu'il aurait plu des photos "par paquets de 6", comme disaient les poilus, dès le lendemain... Bon alors voici non pas les Huiles Motul, mais "les huiles" tout court (c'était donc le "Train des Huiles", arf, arf). Seulement les noms et fonctions m'étant rentrées par une oreille et sortis par l'autre, je n'ai repéré que :
- arborant un chapeau de paille : M. Bussereau, Président du CG17, qui ne boudait pas son plaisir !
- vêtu (courageusement) d'une veste : M. Didier Quentin, Maire de Royan, calembours et ambiance garantis !

- en chemisette bleue avec un logo Train des Mouettes : heu... bénévole assez impliqué à ce qu'il paraît...
- en chemisette écossaise blanc et bleu : LE Jacques Willigens, expert du Min. de la Culture, en pleine forme !
Pour les autres, je préfère éviter de dire des bêtises sur le forum officiel du TdM ! Quelqu'un saura sans doute compléter.

Alain Cassagnau

Messagepar Bergün
23 Juin 2015, 08:20

Alain Cassagnau a écrit:Tiens, c'est marrant, je suis le premier a dégainer après la manif ? J'aurais cru qu'il aurait plu des photos "par paquets de 6", comme disaient les poilus, dès le lendemain...

En effet, vu l'abondance de photographes sur place, on aurait pu imaginer une riche iconographie...
Alors à mon tour je complète un peu...
Bergün

Messagepar loco17
23 Juin 2015, 23:32

GARE EN FETE
Et oui Alain il nous faut récupérer un peu, ranger et reprendre le boulot!Tu as bien fait de dégainer en premier pour nous montrer des images de cette belle journée, je vais vous montrer un peu les coulisses de la fête.
photo (4).jpg
la plaque surprise

photo (3).jpg
préparation des locos à 7h30

photo (5).jpg
et pendant ce temps là la cabirote se termine!
loco17
Bavard

ROUFOULES !

Messagepar Panama
25 Juin 2015, 20:49

On a "roufoulé" aux Mouettes !
Arrivée du Y 7648, et entrée par l'aiguille voie principale "ligne de La Tremblade", qui n'avait pas été ouverte depuis l'arrivée du BB 64073 il y a plus de 5 ans !

Une grosse opération : au moins tout est bien graissé et opérationnel maintenant, et il existe ainsi une procédure d'ouverture : MERCI à la Chef qui a réussi cette opération avec son équipe.

Le Y 7648 arrive en remorque du Y 8494. Ils passent sous la halle (dont les gars de la SNCF pensent qu'elle ne va pas durer...) pour faire la remise en tête et refouler notre engin sur notre voie.

Je fais une photo de l'engin seul devant la gare de Saujon, en attente du Y 8000. La femme de ménage de la gare, en blouse bleu clair, est venue le photographier : elle n'a jamais vu en gare de Saujon un matériel Fret (en fait Infra, dans le cas présent).

Enfin on "roufoule" :

La chef a été très surprise, lors de l'établissement des consignes, de voir Christian sortir son carnet de dépêches T&T : le détail qui tue !

BRAVO Christian, tu as encore fait fort !

Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard

Messagepar loco17
25 Juin 2015, 23:08

Avant de pouvoir rentrer l'Y 7648 sur le réseau il a fallu dégager la voie.
Une opération ATTILA a du être organisée.
Vendredi 19 juin à partir de 8h, pas moins de 10 personnes ont "déforesté' la voie.
A 10h, après un sacré boulot la voie était de nouveau circulable.
Le carré est redevenu visible!

loco17
Bavard

Messagepar vic17
26 Juin 2015, 07:31

:applause: :applause: :applause:
ImageImageImage
vic17

Progrès aux Mouettes

Messagepar Panama
26 Juin 2015, 07:52

L’intérêt d'une Fête comme celle que nous avons faite, cela a notamment été la présence du photographe professionnel de la Fondation du Patrimoine.
Et un professionnel, cela a l'oeil !
Il est venu nous chercher pour nous signaler un éclairage exceptionnel :
Pendant les travaux de reconstruction de notre hangar, la SCHNEIDER est garée dans le hangar Picasso, un hangar un peu construit de bric et de broc, avec des trous partout.
Donc pendant quelques minutes, il y a eu un éclairage NATUREL particulier sur la plaque de la SCHNEIDER.

Le temps d'appeler Matthieu, notre photographe, et le charme était rompu.

Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard

Les équipes vapeur de la Fête

Messagepar Panama
26 Juin 2015, 20:53

Bien sûr, nos équipes vapeur ont été beaucoup photographiées...

Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard

Messagepar vic17
28 Juin 2015, 17:12

Bonjour a tous aujourd'hui j'ai eu l'occasion de voir le nouveau train des Mouettes :D :D :D
ImageImageImage
vic17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes