DROIT A LA PHOTO

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: DROIT A LA PHOTO

Messagepar pierre du rail - 61
12 Juil 2015, 11:32

Bonjour,

D'un tout autre sujet mais bien qu'il y ai des photo, il reste malgré tout dans la veine de "nos" élus. Voir cette petite vidéo : http://info.liguedesconducteurs.org/enquete-securite-routiere/

Cordialement et bon dimanche.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar tyrphon
12 Juil 2015, 12:08

Sans nier les intentions et pratiques pas toujours très claires des autorités, je trouve ce clip particulièrement démagogique et pour tout dire écœurant. J'en ai mare de voir des "bons français", "bon conducteurs" traverser mon village à toute berzingue, doubler à des endroits pas possibles, etc.

Une limitation de vitesse, ça se respecte, point barre. Si on est pris, il faut au moins admettre qu'on a perdu et en payer le prix.

Et s'il existe vraiment un "piège à con", plutôt que d'exiger l'abandon de toute répression, il faut militer pour le faire disparaitre. Moi, je suis plutôt scandalisé par ce groupe de maisons, qui parce qu'il est un simple "lieu-dit", n'est soumis à aucune restriction de vitesse, alors qu'il faut piler à 50 au passage du panneau d’agglomération suivant, même si les premières maisons sont à 500m plus loin!

J'ai donc répondu à leur questionnaire vicieux et démago, mais constatant qu'il était - comme toujours - complètement biaisé en faveur des "bons conducteurs" (citoyens, français, pères de famille...) (tout ça doit être écrit sur leur front), j'ai été contraint de pousser à fond et à mon grand regret en faveur du tout répressif!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Rodolphe
12 Juil 2015, 12:16

Je partage en grande partie ton avis, Tyrphon...

Ce qui me gêne, c'est que la répression soit aussi forte, avec autant de moyens, pour 3000 morts par an. En raisonnant froidement et comptablement, le tabac et l'alcool occasionnent bien plus de décès.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar tyrphon
12 Juil 2015, 15:05

Sur le tabac, la répression est déjà bien engagée. Sur l'alcool, c'est autre chose, il y a toute une tradition, et la prohibition aux USA n'a pas été un franc succès.
Par contre, il y a encore beaucoup à faire sur alcool + conduite. Quand je vois en Suède les rondes de taxis qui viennent poser et surtout rechercher tous les clients aux portes des restaus et bars servant de l'alcool...
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

12 Juil 2015, 15:42

tyrphon a écrit:Sur le tabac, la répression est déjà bien engagée

Quelle répression ? qui a déjà eu un PV pour avoir fumé ?

tyrphon a écrit:Par contre, il y a encore beaucoup à faire sur alcool + conduite.

Il faut également ajouter les drogues quelles qu'elles soient.

Mais le plus gros problème montré dans cette vidéo c'est la dérive sur l'utilisation des "revenus" des PV qui "engraissent" des sociétés, voir des politiques au travers de la corruption !
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar Wolfram
12 Juil 2015, 19:37

Cette "ligue" est, je m'exprime avec beaucoup de retenue, une association qui ne m'inflige aucune confiance. Il y a quelques années, après une autre campagne qui a fait beaucoup de vent, j'avais essayé de trouver qui sont ses membres de bureau etc et comment elle se finance. Impossible de trouver, par contre d'autres, journalistes avec beaucoup plus de moyens, avaient trouvé que c'est introuvable : même le siège de l'asso était factice.

soyons honnêtes : un mort dû à un excès de vitesse est un mort qui aurait facilement pu être évité. Si les chemins de fer ont si peu d'accidents c'est entre autres à cause d'un contrôle permanent des vitesse, et des sanctions sévères en cas de dépassement. Mais qui d'entre nous accepterait une telle boîte noire dans sa voiture ?

La répression du tabagisme - je ne me souviens pas que l'on ait à nouveau permis la clope dans les bâtiments publics et sur les quais de gare - ce qui veut dire que chaque fumeur y risque une amende de 68€. Je n'ai par contre jamais eu de PV pour avoir fumé. C'aurait eu le comble vu que je n'ai jamais fumé...
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

13 Juil 2015, 10:08

Wolfram a écrit:soyons honnêtes : un mort dû à un excès de vitesse est un mort qui aurait facilement pu être évité.

Oui, soyons honnêtes l'excès de vitesse, selon les dire officiels (http://www.securite-routiere.org/docacrobat/savoirparlerdelavitesse.pdf), n'est qu'un facteur aggravant et jamais une cause contrairement à la vitesse excessive avec laquelle elle est souvent confondue. C'était également les propos de Monsieur Beltoise qui avait l'habitude de rouler vite ...

En règle générale, il y a toujours un autre facteur : Vitesse inadaptée, non respect des distance, des priorités, des feux de signalisation, état alcoolisé, sous l'emprise de drogue etc ... La liste pourrait être longue.

Je me rappelle une époque que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître où le gouvernement a décidé pour faire respecter le 60 en ville de descendre la limite à 50 ! Maintenant à 59 les automobilistes sont verbalisés. Personnellement, c'est le seul endroit où je respecte scrupuleusement la limite de vitesse.

Cordialement.
Pierre
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar BALDOUINE 94
13 Juil 2015, 10:22

Puisque le titre du fil est le droit a la photo!!!!
EH bien bonne nouvelle pour les dangereux chauffards, criminels, irresponsables ,Français (ça c'est encore plus grave)
vous pouvez obtenir gratuitement la photo de vos exploits suite a contravention, en écrivant au centre de racket général de Rennes...
Elle est pas belle la vie en France :ange:

Et de plus, si vous payez sous 15 jours vous bénéficiez d'un tarif préférentiel.
Seul bémol le fait de payer la contravention c'est d'abord la reconnaitre et ensuite c'est d'éteindre tout droit ultérieur à contestation.
Vu que certains pandores ou képis se mélangent les crayons dans la rédaction des pv, il y a souvent matière a vice de forme, donc annulation.
Mais je suis très bête et Français de surcroit, c'est pour la sécurité!!!!!
Ceux qui pensent à un racket d'état ont un mauvais fond, ce n'est pas citoyen.
Je suis ravi de constater qu'une partie de l'argent des PV part à la cohésion sociale (là, faudra m'expliquer??)
Alors que certains équipements pourraient a terme faciliter la circulation et réduire les risques, je pense a la peinture des lignes de circulation et aussi parfois de l'éclairage, compte non tenu bien sur de l'état de dégradation des voies de certains axes.
France pays des libertés???? :diable2:
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar BURLINGTON
13 Juil 2015, 10:43

baldwin 94 a écrit:...Et de plus, si vous payez sous 15 jours vous bénéficiez d'un tarif préférentiel.
...

Sauf en agglomération ;)
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Papou89
13 Juil 2015, 10:51

pierre du rail - 61 a écrit:...Maintenant à 59 les automobilistes sont verbalisés...

:vieux: Dans une zone limitée à 50 Km/h, la tolérance (marge d'erreur) est de 10%, soit 5 Km/h. J'ai été flashé à 57, à la sortie d'un village, à 50m du panneau de sortie de ville, ligne droite, pas de maisons à cet endroit. Vitesse retenue 52 Km/h = 90€ et 1 point... :diable2: = Piège à con !

Concernant les excès de vitesse, il est bien connu que nous on sait conduire, le problème, c'est les autres !... :siffle:
Michel.

Papou89
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires